voir le site marchand : Quelques conseils

Plus d’informations à propos de en apprendre davantage sur cette solution

La principale différence entre moderne et contemporain est que le moderne est une commentaire rigide du designing qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le look général contemporain peut inclure des lignes courbes, alors que le design moderne ne le fait pas. Un bon démarrage pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un petit peu plus sur chacun des genres et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La facilité de la déco intérieure actuelle est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va probablement changer lors du XXIe s.. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour réaliser une sensation d’espace. Les métaux et le sont des matériaux contemporains appréciés et les détails complexes sont réduits au minimum. Les professionnels d’intérieur aiment inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs actuelle pour lui conférer un sens d’histoire et d’intemporalité.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le verre, les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile de maintenance, se révèle être le matériau dominant du style contemporain. Il a l’avantage de se prêter à toutes les formes et les demandes : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le apporte pour sa part de la fluidité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des couleurs plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez choisir un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu dominatrice et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du style de votre pièce.

Prenez un mobilier aux formes nettes et coupes droite, ajoutez-y un bois clair ! Le succès n’en sera que plus net et précis et de ce fait moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un style moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration actuelle, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des éléments d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La forme, la structure et la classe à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la déco et de l’agencement d’intérieur depuis la nuit des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une praticienne dans la gestion des époques et des styles.

l’aménagement scandinave, très populaire aujourd’hui, laisse progressivement la place au Scandicraft. Si vous rêvez d’un intérieur atypique et chaleureux, le Scandicraft est sans doute le style général qui vous ressemble. Une tendance qui associe des matières naturelles, des mobiliers originaux récupérés en brocante ou rénovés. Adoptez le Scandicraft pour une touche de naturel et d’exotisme, tout en éléganceMeubles et mobiliers, lampes, paniers… les objets Scandicraft sont des pièces artisanales ou en tête artisanal, fabriquées à partir de matériaux d’origine naturelle comme par exemple le rotin, la paille, sous forme par exemple de cannage. Dans le même esprit, utilisez facilement le végétal dans une déco Scandicraft : une combinaison naturelle qui marche bien avec l’usage de fleurs, de fleurs fraîches et séchées. Souvent associés à un style Vintage, les intérieurs s’arrondissent aussi tout subtilement en 2020 avec du mobilier incurvé : canapé, buffet, table, miroir…

L’année 2020 fut spécifique. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour améliorer ses conditions de travail, réduire l’anxiété reliée au confinement et être d’avantage globalement bien à son domicile. Elle nous a de plus appris à relativiser et à bénéficiez des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette saison n’est autre que la aisance. Le maison étant la pièce de bien-être par excellence, il est capital de le bichonner sans forcément de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décos épurées et cosy, qui agrandiront votre espace et réduiront cette impression d’enfermement. Le secret du chic : une déco épurée mais gracieuse. Ce salon respire le confort et le raffinement. Le mur clair, quasi nu, orné d’un simple cadre, permet de sublimer les meubles qui constituent la pièce.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *