en savoir plus : Nos recommandations

En savoir plus à propos de en savoir plus

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les styles de design d’intérieur populaires afin d’apporter une réponse aux besoins et aux désirs de leurs clients. la plupart du temps, les clients n’ont aucune idée du goût de design spécifique qu’ils désirent. C’est là que vos connaissances et votre expertise concernant les différents styles de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir causé avec vos clients et jeté un regard aux images d’idées qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure de distinguer leur style de design. Le style traditionnel s’inspire des genres de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un style qui apporte confort et sécurité dans une pièce, rendant l’espace chaleureux et accueillant. Une maison au design traditionnel ne a pas de surprise : tout est propre, détendu et calculé. Pour qui ? la décoration d’intérieur est un domaine accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres études ou en reconversion professionnelle. Il est envisageable d’avoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile d’entretien, s’avère être le matériau dominant du style contemporain. Il a l’avantage de s’ajuster à toutes les formes et les attentes : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le offre pour sa part de la facilité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des teintes plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le , peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou aussi cuisine. Pour les tissus, vous pouvez choisir un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu raide et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du goût de votre intérieur.

Prenez un mobilier aux formes nettes et coupes droite, ajoutez-y un bois clair ! Le succès n’en sera que plus net et précis et donc moderne et contemporain ! la décoration d’intérieur dans un style moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décorations d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté teintes, les plus timides miseront sur le gris ( l’aisance ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration moderne, pariez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des éléments de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La forme, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’agencement d’intérieur depuis la soirée des temps, pour que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une spécialiste dans la gestion des années et des types.

Les meubles Louis XVI sont gratuit par leurs formes. Les lignes formes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier hormis la ligne droite. On retrouve à peu près les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques particularités caractérisant le look général. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; un grand nombre de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis seize est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou encore comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très largement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Le style moderne est la création et la déco du mouvement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des collèges de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la facilité et la fonction, le design de déco moderne est très ancien. en général, la décoration moderne est liée au début jusqu’au centre du 20e siècle, des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un centre du s. moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du centre du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des touches de couleurs vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la tradition et a une certaine fantaisie et ironie à ce propos. Il s’agit encore plus de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le différent des caractéristiques utiles du design moderne classique.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *