Tout savoir sur faux gazon

Plus d’infos à propos de faux gazon


Avec un aspect très naturel, le gazon synthétique possède de diverses points forts. Au contraire d’une authentique pelouse, il vous permet de profiter d’un espace vert tout au long de l’année sans entretien et à pas cher. Terminé les problèmes de jaunissement d’herbes dès le moindre changement climatique. La pelouse synthétique est donc un réel investissement très vite rentabilisé. Grâce à sa création solide, le gazon synthétique s’installe dans tous les environnements. Aussi bien en intérieur qu’en extérieur, il permet d’apporter du cachet à votre jardin, votre cours, votre véranda ou dans votre salle de jeux.

La hauteur de le carré de pelouse artificielle, aussi appelée épaisseur, va jouer un aspect sur son aspect esthétique. Moins de 20 mm : le coin de verdure apparaitra comme une moquette ou un tapis et sera donc peut réaliste. Autour de 25-30 mm : la pelouse aura l’aspect d’une herbe fraichement tondue, agréable et bien entretenue. Autour de 40 mm : le carré de pelouse apparaitra plus réaliste, agréable au toucher et moelleuse. Plus les brins vont être hauts, plus le gazon va être cher ( de poids et de matière ). Attention à un gazon trop haut. Les brins auront tendance à s’allonger plus aisément et si sa tenue n’est pas parfaite, il apparaitra moins réaliste.

Vous devez choisir une trame en latex pour un meilleur maintient des fibres de votre gazon. Idéalement, la trame Fibre locked que l’on commence à trouver sur le marché du synthétique. Cela parait évident, mais beaucoup de gents nous demandent une qualité de fibres en Pe sans savoir pourquoi, ni à quoi cela est utile pour, mais ne nous demandent pas la qualité de la trame hors, c’est comme pour tout, une maison construite sans fondations solides ça ne dure pas longtemps ! Orientez votre selection sur une fibre de qualité européenne comme la fibre en forme de C aussi appelée Cshape ou S shapes. Les de fils, ont fait le choix de cette forme pour conférer de la ‘ mémoire de forme ‘ à votre gazon. Nous appelons cela la résilience en terme Pro. La résilience est la clef dans une sélection judicieux de gazon en long terme pour une résistance aux piétinements ou passage jugé intensif

Le gazon synthétique peut être utilisé sur tout type de matériaux, en fonction de celui sur lequel vous désirez poser votre gazon, le mode de fixation pourra changer entre une fixation par colle ou par clou. Nous reviendrons ensuite sur les différentes solutions pour pouvoir intégrer votre gazon artificiel. L’important est par conséquent ici de savoir pour quel utilisation exacte vous désirez du gazon artificiel. Sur un toit-terrasse ou vous n’allez que très régulièrement vous n’aurez pas nécessairement besoin de la même qualité, du même rendu et du même confort que pour une grande terrasse extérieure où vous allez souvent, où il y a du passage et où vous êtes souvent amenés à vous balader pieds nus à l’arrivée des beaux jours. Veillez également à adopter une taille de gazon adaptée pour le confort et pour l’aspect que votre gazon synthétique va dégager. vous pouvez ainsi retrouver du gazon synthétique raz ( 7mm, 8mm ), mi-court ( 20mm ), mi-long ( 25mm, 30mm ), long ( 35mm, 40mm, 43mm ).

Les fibres de gazon artificiel sont présentes sous différentes formes. Le plus fréquemment, ces dernières sont faites en fibrilles qui sont des bandes entaillés imitant un effet visuel de touffes d’herbe dans votre pelouse artificielle. D’un autre côté, les fibres de gazon synthétique peuvent être faites de monofilaments qui reproduisent l’aspect de brin d’herbe. Les monofilaments sont ensuite assemblés pour constituer une touffe d’herbe à leur saut. Les deux fibres offrent un rendu visuel unique et loyal à votre fausse pelouse. La qualité de votre gazon artificiel va dépendre de plus de la qualité du support. Ce dernier se doit de répondre à deux critères contradictoires, être suffisamment souple pour s’adapter à son support si ce dernier n’est pas totalement plane tout en restant assez dur pour ne pas se détériorer trop rapidement. de plus il est capital que le support, de plus nommé couche de soutien, laisse passer l’eau afin qu’elle ne stagne pas dans votre pelouse synthétique.

Complément d’information à propos de faux gazon


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *