Mes conseils pour mur vegetal artificiel

Complément d’information à propos de mur vegetal artificiel


Inventé dans les années 1960, le gazon synthétique est un vrai tapis d’extérieur… Initialement fabriqué pour recouvrir des terrains de sport, il est dorénavant clairement développé pour aménager votre jardin et concevoir un gazon plus réel que nature. Sans entrer dans les précisions techniques, sachez qu’une pelouse artificielle est faite de fibres synthétiques et proposée le plus souvent sous forme de rouleau accessible en trois largeurs ( 1, 2 et 4 m ). Un conditionnement qui facilite la pose peu importe la surface à recouvrir. a l’opposé de un gazon synthétique, une pelouse naturelle nécessite beaucoup d’importance : tonte périodique, arrosage abondant, désherbage… des tâches qui prennent beaucoup de temps pour un rendu pas toujours au rendez-vous… En revanche, un simple coup de brosse suffit pour qu’une pelouse artificielle reste verte et belle toute l’année.

Pour un meilleur rendu de votre futur gazon il est recommandé d’essayer dans un premier temps le gazon in-situ en vous procurant un ou plusieurs échantillons ( disponibles auprès du pour seulement quelques € ). Pour recouvrir une grande superficie choisissez des rouleaux de grande largeur afin d’avoir un minimum de raccords. Enfin sachez que pour acquérir une pelouse l’organisation des rouleaux s’effectue dans le même sens, sachant que le plus bel effet est obtenu en regardant l’espace vert « à rebrousse-poil ». Pensez donc à l’orienter intelligemment pour bénéficier du meilleur rendu possible. Pour que l’effet soit véritablement réaliste, pensez à intégrer quelques plantations ou massifs pour morceler l’espace. conclure, si plusieurs rouleaux sont nécessaires, contrôlez qu’ils proviennent bien du même « bain » pour éviter des différences de teintes.

Difficile de donner une hauteur standard à du gazon synthétique. il existe cependant un guide facile pour la hauteur de votre gazon, les échantillons, souvent proposés, pour vous aider dans vote choix. Pour choisir un gazon synthétique réaliste, il faut prendre un peu de hauteur ! Pour un jardin par exemple, je vous conseille un 35/40mm avec une bonne préparation de sol et un gazon synthétique avec une bonne densité, vous aurez un fantastique confort et réalisme. Nous sommes tous d’acceptation pour dire que moins de 25mm cela ressemblera en l’occurence à une moquette qu’un gazon synthétique. toutefois, pour un sol type béton, je vous conseille 25/35mm mais avec une densité cruciale.

Le gazon synthétique peut être employé sur tout type de matériaux, selon celui sur lequel vous désirez poser votre gazon, le réglage de fixation pourra changer entre une fixation par colle ou par clou. Nous reviendrons par la suite sur les différentes méthodes pour pouvoir intégrer votre gazon artificiel. L’important est donc ici de savoir pour quel utilisation nette vous désirez du gazon artificiel. Sur un toit-terrasse ou vous n’allez que très régulièrement vous n’aurez pas certainement besoin de la même qualité, du même rendu et du même confort que pour une grande terrasse extérieure où vous allez fréquemment, où il y a du passage et où vous êtes souvent amenés à vous balader pieds nus à l’arrivée des beaux jours. Veillez également à choisir une longueur de gazon adaptée pour le confort et pour l’aspect que votre gazon synthétique va dégager. on pourra ainsi retrouver du gazon synthétique raz ( 7mm, 8mm ), mi-court ( 20mm ), mi-long ( 25mm, 30mm ), long ( 35mm, 40mm, 43mm ).

L’épaisseur de votre gazon artificiel va influencer sur son aspect visuel. il est recommandé de choisir la taille qui se rapporte à vos envies. pour commencer, un gazon synthétique à fibres courtes. Ce modèle de faux gazon vous rappelle une pelouse que l’on viendrait de tondre. Belle et fraîche, votre pelouse artificielle aura des fibres variant entre 6 et 15 mm. de même vient le gazon synthétique de base dont les brins s’élancent vers une hauteur variant entre 15 et 25 mm. Neutre et verdoyant, ce gazon artificiel est moins commun. Et prochainement, les pelouses artificielles à brins longs qui vous emportent dans les champs et prairies où la pelouse s’étend à perte de vue. Les fibres du faux gazon auront une longueur minimale de 25 mm. Souvent plus doux et flexibles, les pelouses synthétiques à fibres longues proposent un toucher unique et réaliste.

Plus d’infos à propos de mur vegetal artificiel


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *