Tableaux pour cuisine : Bien chez soi

Source à propos de Tableaux pour cuisine

Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements réalisés dans le look haussmannien rappellent le charme discret de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces composants décoratifs, vous verez qu’il n’est pas si compliqué et onéreux de créer à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le design général haussmannien, n’oubliez surtout pas de poser ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un large glace ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui offrira du goût et de la capacité à la pièce. Ce grand miroir qui comporte sur sa partie haute un tableau ( paysage, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre conduit d’évacuation. Des teintes pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de élégance. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds . Pour donner un petit côté à la fois luxueux et élégant à votre pièce de vie décorée dans le look haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples fabriquées avec des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou bien encore des coussins avec un imprimé toile de Jouy.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la décoration bohème chic se veut super et désinvolte. Une ambiance avec un mix de motifs imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre intérieur bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de décoration bohémienne, les teintes restent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou aussi jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et rayures ) et les matières ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant la liberté et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de vos meubles, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension véritablement bohémienne à votre intérieur.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le résultat sera plus net et précis et donc moderne et contemporain ! la décoration d’intérieur dans un effet moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration contemporaine, pariez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des éléments de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs blanc immaculé. La forme, la structure et la classe à la fois, seront les maitres mots d’une déco d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation déco d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’aménagement d’intérieur depuis la soirée des temps, pour que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une experte dans la gestion des époques et des types.

Guide des styles déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28

Vous souhaitez donner de la modernité et de la classe à votre maison ? Alors la décoration actuelle peut être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la décoration contemporaine est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », typique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une ère déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de nombreuses ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre époque ( scandinave, industriel, bohème, style ancien, classique, etc. ). Vous êtes séduit par le base ? Alors venez découvrir les grandes imprimés vifs en matière de déco de maison moderne. En perpétuelle mutation, le design contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et clair, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’utilisation des toutes nouvelles technologies.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *