Suivez ce lien : Bien chez soi

En savoir plus à propos de Suivez ce lien

Lignes épurées, ambiance design et aménagements ingénieux, ces trois critères définissent le design général de déco à l’italienne. au top de la grande tendance actuellement, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels de collection. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour développer ce style dans votre pièce. L’alliance du designing et de la fonctionnalité se traduit par des meubles de haute qualité réalisés par des designers au talent infini. Côté cuisine par exemple, le format Idea propose le design italien dans toute sa splendeur. Élégante, légère et simple, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs indefectibles comme les matériaux de qualité et le design simple qualifient parfaitement cette cuisine. Cette cuisine actuelle allie ergonomie et flexibilité de composition. Toutes ces options transforment la cuisine en un environnement fluide et ouvert où l’on peut donner libre-court à son imagination.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des composants à différents genres et époques, il permet de bénéficier d’une déco unique et sur mesure. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la déco actuelle. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’un lieu de vie de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne simple et à la mode, on y introduira du mobilier et des éléments d’agencement d’intérieur design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’un logement américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et bourgeoise, qui comporte : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable frigidaire américain.

la décoration d’intérieur permet d’aménager votre espace pour le rendre attrayant, fonctionnel et agréable à vivre. Elle se résume à disposer et les accessoires pour développer une parfaite ambiance. Ainsi, la déco d’intérieur aide au confort à travers le confort et la beauté qu’elle laisse transparaitre. Elle permet de changer son cadre pour s’y sentir à l’aise. Après une journée de travail peu satisfaisante, se retrouver chez soi dans un cadre idéal s’avère très réconfortant. Cela permet alors de se relaxer et de se ressourcer. Aussi, la décoration d’intérieur permet de laisser libre cours à son imagination. En effet, elle permet de concilier les teintes, les meubles et les objets. Décorer l’intérieur de son logement est idéal pour créer son propre style selon ses goûts. de plus, rénover son habitation est une stratégie efficace pour fuir la routine et magnifier sa maison avec de la nouveauté. Surtout, lorsqu’elle est réussie, la déco d’intérieur offre de grands atouts.

Votre meilleure pote l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer sa maison. on pourra lui conseiller de garder la main légère, au risque de transformer son maison en musée poussiéreux ! Une immense table de salle à manger et ses 8 chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour disposer votre belle vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. imaginez ensuite de hautes fenêtres encadrées de magnifiques et lourds rideaux de velours de couleur bleue gris céladon, retenus par leurs embrasses. par conséquent, un très belle lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un immense glace travaillé reflète les lumières de la soirée que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des rideaux of course-, siroter sa flûte de prosecco en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… parmi d’autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines représentent le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la production du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *