consultez ce site : Un intérieur design

Tout savoir à propos de consultez ce site

Vous avez besoin de conseils éclairés d’architectes ou d’architectes d’intérieur pour réaménager votre appartement, revoir la disposition de votre cuisine, relooker votre salle de bains en dimension ou construire une extension ? Toutes les réponses à ces questions et d’avantage, sont à découvrir dans ce dossier complet. Plus de 260 visites privées de logements et de maisons, plans détaillés et décryptés, et toujours de bons conseils utiles vous aguilleront. On dit merci qui ? merci beaucoup aux interlocuteurs et architectes d’intérieur pour leurs bonnes idées aménagement ! Le principal risque dans un petit espace, c’est de surmeubler. Presque paradoxalement, dévoile Philippe Demougeot, « il faut mettre des imposantes choses dans les petits espaces ». On préférera ainsi un gros canapé moelleux plutôt qu’une par poignée de petits sièges. Mieux vaut aussi favoriser les meubles avec une fonction permanente plutôt que les éléments adaptables, afin de savoir où manger et où dormir. On laissera de côté le clic-clac, mais on peut investir sur une table à hauteur réglable qui servira de table basse ou de table de repas selon vos attentes.

L’idée est de correctement sûr customiser votre déco intérieure afin d’avoir un effet le plus différent possible. Inutile de attaquer en magasin pour acheter l’étagère que tout vos amis ont déjà. Vous pouvez vous munir de masking tape ou de stickers pour réaliser des motifs géométriques et apporter de la légèreté, un changement au décor ou bien encore de la capacité. on peut replacer du papier-peint sur votre frigidaire ou meuble en bois afin de les relooker facilement sans toucher à de la peinture ! Relooker sa déco n’est pas si sorcier, cependant, quelques erreurs sont à ne pas faire. Trop de couleurs, trop de matières différentes, trop de motifs… en tête est de ne pas surcharger la pièce, afin de ne pas se lasser. Evitez par exemple trop de couleurs différentes sur les murs, mais gare au style trop épuré ! Ne pariez pas non plus tout sur un seul point d’éclairage, variez les sources de lumière : suspension, appliques, lampe de table. pour finir, songez à ne pas se laisser charmer look !

L’occasion pour vous de faire découvrir votre domicile, ou excercer sur les plans de votre bien immobilier, et lui poser toutes vos questions sur une pièce notamment ou sur l’ambiance générale. En fonction de vos goûts et de vos attentes, nous vous proposerons des solutions adaptées à votre projet d’architecture d’intérieur : optimisation de la taille et des rangements, sélection de teintes sur la base d’un nuancier, proposition de matériaux pour le mobilier et les composants décoratifs, suggestions de styles décoratifs pour harmoniser l’ensemble. A l’issue du rendez-vous conseil, notre architecte professionnel passera 1 à 2h pour produire un compte rendu correspondant aux composants vus pendant le rendez-vous, envoyé par courier sous 3 jours ouvrésSi vous le souhaitez, il pourra aussi établir votre devis d’étude personnalisée ( le rendez-vous conseil fera alors l’objet d’un avoir ). Aprés validation des devis, je vous propose de vous assister dans la plannification, la coordination et l’avancement des travaux. Pour votre confort et le respect du projet définit en amont, ce suivi esthétique vous permet d’être informé en temps et en heure de l’avancé des travaux et des différents aléas une fois le moment venu.

Le «coaching déco» en ligne est un service qui est ultra répandu en France. au Québec, on dirait plutôt des conseils déco en ligne ou du «relooking» par internet ( ce qui n’est pas plus français comme terme, vous me direz ). En fait, il s’agit de trouver un décorateur d’intérieur en ligne qui mènera votre projet de déco à distance. J’utiliserai le masculin décorateur mais évidemment on s’entend que plusieurs sont des décoratrices ou des stylistes d’intérieur. Voici comment fonctionne le base de la déco en ligne. Étant styliste déco de métier et ayant moi-même déjà réalisé de nombreuses consultations virtuelles, je vous procure mon avis sur son fonctionnement. Vous aimez relooker les espaces intérieurs et vous disposez d’une créativité jalousée par votre entourage ? la profession de décorateur d’intérieur est sans doute fait pour vous. néanmoins, avant de se lancer dans une reconversion professionnelle dans l’optique de devenir décorateur d’intérieur, il est conseillé de bien se renseigner sur les nombreuses aspects de la profession : maîtrise du dessin technique, réalisation de plans via un logiciel CAO ( conception assistée par ordinateur ), connaissance des normes de sécurité sont autant de compétences qui vous seront indispensables pour compléter dans cette profession. Soyez sûr d’aimer les différentes facettes du domaine avant de vous lancer dans une reconversion en tant que décorateur d’intérieur.

Nous voulions une petite commode/buffet pour la future chambre du enfant. On dit »future » car nous n’avons toujours pas fait sa chambre ( mauvais parents ) cependant nous avons aucune tout mais… en ce moment c’est encore notre bureau/atelier ( baby J étant pour l’instant au coeur de notre chambre ). Il nous reste encore quelques mois comme cela… Nous voulions donc, un meuble qui aille autant pour un bureau qu’une chambre ! l’activité est chargé de trésors, de papiers, de photographies ayant appartenus à la Maison Empereur. Il s’agit d’une véritable expérience plus qu’un voyage dans ce somptueuse appartement. C’est une plongée dans le centre d’une autre époque. Pour la petite histoire, si vous ne connaissez pas, Maison Empereur est une quincaillerie-coutellerie installée depuis plus de 190 dans le quartier du Vieux Port de Marseille.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *