Lampe de chevet : Se sentir bien

Ma source à propos de https://merveille2lampe.com/collections/reveil-veilleuse

le design de déco industriel est inspiré par le design urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les espaces de travail de start-up, c’est aussi un style de déco d’intérieur intéressant pour votre maison ou appartement. Il est caractérisé par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’usage du métal. C’est le design idéal si vous ressentez le de hauts plafonds ou des poutres présentes. le design transitionnel est une forme de compromis entre style moderne et classique. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un style notamment, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est sans aucun doute votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing rustique, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un look qui peut incorporer facilement de nombreux substances naturels, comme des fleurs, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile de maintenance, s’avère être le matériau dominant du style contemporain. Il a l’atout de s’ajuster à toutes les formes et les demandes : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le apporte pour sa part de la facilité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. pour finir, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du blanc ) ! Des couleurs plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou bien encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez choisir un tissu léger aux teintes neutres et reflets mats ou un tissu raide et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du goût de votre domicile.

De vos magasins préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites web. relisez alors toutes ces images ensemble, vous remarquerez qu’elles reflètent votre style personnel. il existe un compagnon dont vous admirez le design ? Nous avons tous un compagnon ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le listing des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restaurants et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un lieu où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont agréables et le décor est stylé, prenez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu idéal.

Sobriété, chic et retenue avant tout. Pour compléter une décoration moderne dans votre espace, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous avez à coup sûr remarqué que les teintes étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le clair sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est ainsi important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces teintes du côté des objets et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple peindre vos murs en blanc ou en noir et ajouter de la déco murale pour enjoliver le tout.

L’année 2020 fut particulière. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour optimiser ses conditions de travail, réduire l’anxiété reliée au confinement et être plus globalement bien chez soi. Elle nous a également appris à relativiser et à profiter des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de en ce moment n’est autre que la simplicité. Le salon étant la pièce de confort par excellence, il est decisif de le chouchouter sans à coup sûr de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décos épurées et cosy, qui agrandiront votre espace et réduiront cette d’effets d’enfermement. Le secret du simple : une déco épurée mais simple. Ce maison respire le confort et le raffinement. Le mur blanc, quasi à bâtir, orné d’un simple cadre, permet de sublimer les meubles qui constituent la pièce.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *