cliquez ici : Dirigeants et professions libérales

Plus d’infos à propos de cliquez ici

En faisant appel à un expert-comptable comme membre de votre équipe, vous pouvez bénéficier de ses conseils avisés pour réduire vos impôts et vos charges tout en respectant la loi. Effectivement, grâce à ses conseils, vous avez la possibilité de réduire vraiment le budget de votre entité. Cela en vous guidant sur certains dispositifs et l’administration de la disponibilités de votre entreprise. par ailleurs, il va vous accompagner et vous donner des astuces qui vous permettront de réduire les charges de votre société sans pour autant violer la loi. Ce qui est une aubaine importante quand vous débutez dans le domaine et que vous voulez assurer une parfaite croissance de votre société. Lors de la création de toutes entreprises, la fonction ressource humaine est nécessaire pour assurer un bon développement de votre entité sur la durée. Il est donc capitale qu’elle soit bien conforme aux attentes de la loi concernant les obligations sociales de la marque. L’expert-comptable est là pour vous accompagner dans cette démarche pour que tout soit impeccable. Il est par ailleurs en mesure de créer pour vous la déclaration de vos charges. de plus, il pourra vous épauler à rédiger les contrats de travail de vos partenaires. Tout comme il pourra constituer pour vous vos notes de paie. C’est donc un professionnel polyvalent qui pourra vous accompagner dans plusieurs phases de la création et du développement de votre entreprise.

globalement, l’expert-comptable se distingue du service comptable par une formation significativement plus longue ( stage de 3 ans ) et des domaines d’intervention plus nombreux. L’activité du comptable consiste principalement à passer des opérations comptables, c’est-à-dire à maintenir des flux financiers, économiques ou commerciaux dans les comptes d’une entreprise. L’expert-comptable est lui aussi un professionnel de la comptabilité, mais ses compétences s’étendent outre cette seule discipline. Il s’agit en fait d’avantage d’un expert en droit en global : droit fiscal, droit social, etc. En plus de la tenue de comptes, l’expert-comptable réalise des services que le chargé de comptabilité ne peut pas ou n’a pas le droit de réaliser. Il dispose en effet d’un monopole légal sur certaines missions, notamment la liquidation d’une société. Son rôle est de superviser les comptes de ses clients, de choisir le bilan annuel, mais également de coach et d’orienter les chefs de sociétés dans des domaines comme, la gestion ou les questions juridiques. Il accompagne sa clientèle à toutes les étapes de la vie de leur entreprise. L’expertise comptable est une profession réglementée : il faut être personnage de l’Institut des Experts-comptables pour l’exercer. L’expert-comptable don de plus de nombreux points communs avec le réviseur d’entreprise. Ce dernier est un acteur impartial et extérieur, dont la mission est de contrôler la comptabilité et les comptes annuels de l’entreprise.

Les obligations légales qui incombent à un chef d’entrepriise sont nombreuses, et pas toujours simples à appréhender sans une discipline préalable des règles de base de la fiscalité et du fonctionnement d’une entreprise. Pour avoir une activité professionnelle en entière conformité, vous pouvez choisir de vous plonger dans les contenus de loi et de gérer vous-même les opérations du quotidien, ou confier toutes ces missions à un expert-comptable. Pour économiser du temps, éviter de surcharger votre planning et faire les bons choix, un expert-comptable peut être un accompagnement précieux car il maîtrise à la fois la connaissance de la loi et les subtilités des règles qui encadrent votre profession. Évitez les erreurs administratives, et remplissez vos obligations légales grâce à un expert-comptable qui saura réaliser pour vous les démarches en temps et en heure, et ainsi vous faire éviter des pénalités. Vous envisagez de racheter une entreprise concurrente ? Vous désirez ouvrir un nouveau magasin, vous accroitre dans une nouvelle ville ou aussi lancer une nouvelle activité en complément de votre cœur de métier ? À toutes ces questions d’ordre stratégique qui se posent immanquablement dans la vie de toutes entreprises, l’expert-comptable vous donne son regard critique et vous accompagne dans le choix des possibilités juridiques et fiscales à privilégier. Dès la conception de l’entreprise, l’expert-comptable peut vous être d’un recours précieux. En fonction de votre projet, votre situation personnelle et de vos idées , il vous accompagnera pour trouver le bon statut, réaliser le bon arbitrage entre salariat ou statut de travailleur non-salarié, réaliser votre selection entre impôt sur le revenu ( IR ) ou impôt sur les entreprises ( IS ), etc.

Le rôle de l’expert-comptable est multiple et son travail porte sur tous les critères de votre activité de la société. Il est en effet mandaté pour assurer l’accompagnement légal, fiscal, et social de la société qui l’emploie ou le missionne. En tant que garant des comptes de l’entreprise, il en garantissent la production et la révision et porte sa responsabilité du point de vue de la loi. Sa vision globale de l’entreprise lui permet d’offrir un service de conseil exacte et précieuse au chef de sociétés. Il est un partenaire clé des prises de décisions et des orientations à donner. Ses domaines d’action varient en fonction de son contexte professionnel ( en libéral ou salarié ) et selon la taille du cabinet dans lequel il se développe. Ainsi il peut occuper des fonctionnalités de manière polyvalente ou plus experte si le job est morcelé, comme c’est le cas dans cabinets d’envergure. Pour arriver aux plus hautes responsabilités du domaine de l’expertise comptable, il faut être détenteur du DEC, le Diplôme d’Expertise Comptable, qui se déroule à un niveau Master et se officialisée au bout de 3 années de stage rémunéré en entreprise. Ce diplôme permet de s’inscrire à l’ordre des experts comptables pour pouvoir, après avoir prêté serment, son activité en libéral.

Oubliez tout ce que vous pensez savoir de l’expert-comptable ! C’est un professionnel dont le métier est défini par sa polyvalence. Il n’est pas seulement là pour maintenir la conformité de votre sociétés vis à vis de vos obligations légales, il peut aussi vous permettre de gagner en compétitivité. Chez Terre d’entrepreneurs, nous sommes à vos côtés pour vous orienter vers les choix les plus stratégiques pour votre entreprise. Voici 4 de bons motifs de solliciter un expert-comptable. La vie d’une entreprise réalisée de moments stratégiques, parfois difficiles, et parfois galvanisants. Chez Terre d’entrepreneurs, nous savons que les premières années sont les plus essentielles. C’est pourquoi il est si important de se faire accompagner dès la conception de votre entreprise. L’expert-comptable sera alors en mesure de vous guider dans le choix de votre situation juridique, de votre situation de dirigeant, du type d’impôt, … Bref, de vous permettre une optimisation, dès la conception. Vous n’ignorez pas que les obligations légales qui incombent aux chefs de sociétés sont nombreuses. Elles ne sont pas toujours faciles à saisir puisqu’elles requièrent des connaissances de fiscalité, de gestion et de droit. La mise en conformité de votre société passe par la lecture des articles de lois et par la gestion des ces obligations chaque jour. Il s’agit d’un exercice chronophage, fatiguant et qui n’a que peu de valeur ajouté pour un chef de sociétés.


Plus d’infos à propos de cliquez ici


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *