cuisiniste : Bien chez soi

Ma source à propos de cuisiniste

Cheminées, boiseries, parquets anciens… les appartements conçus dans le design général haussmannien évoquent l’aspect agréable sobre de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces composants décoratifs, vous avouerez qu’il n’est pas si compliqué et cher de développer à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer un appartement dans le design général haussmannien, n’oubliez surtout pas de placer ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un large miroir ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui donnera du goût et de la capacité à la pièce. Ce grand miroir qui comprend sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des couleurs couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de charme. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds . Pour donner un petit côté à la fois luxueux et charmant à votre pièce de vie décorée dans le look haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins simples contenant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou encore des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.

Reproduire des images Pinterest n’est pas donné quand on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment accorder les types. La maison est plus qu’un merveilleux cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de privilégier l’esthétisme à la place du opérationnel. Les tendances ne vont pas à tous les espaces et personnalités et le canapé clair en lin des tabloïdes déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux . Même si je reste persuadée que l’idéal est de solliciter un professionnel du métier, je pense qu’il est possible de développer des ambiances harmonieuses tout en maintenant en tête quelques très simples, mais ! Les plantes. Voilà une inspiration intemporelle et parfaite pour enjoliver une maison. Avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques plantes d’intérieur rend toujours une pièce plus agréable et bon enfant. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les plantes grasses et les cactus sont devenus les chouchous du design d’intérieur. Pas d’excuses envisageables.

Malgré ce que vous pouvez penser, l’habitation et la cuisine sont les endroits les moins cher et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cette raison que depuis déjà quelques années la mosaïque fait succès en parement mural de pièce d’eau, de salle de bain, ou encore en cuisine, car celle-ci possède des bienfaits imperméables démultipliées à l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, mélangeant l’aspect agréable de l’ancien et la classe de la matière, le , ou l’aluminium répondant chacun à un style de décoration moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes couleurs. faites votre choix !

Votre meilleure copine l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer sa maison. vous pouvez lui conseiller de garder la main légère, au risque de transformer son maison en musée poussiéreux ! Une très grande table de salle à manger et ses 8 chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour ranger votre jolie vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. imaginez ensuite de hautes fenêtres encadrées de très beaux et lourds rideaux de velours bleu gris céladon, retenus par leurs embrasses. par conséquent, un magnifique lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un très grande glace travaillé reflète les lumières de la nuit que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des stores of course-, siroter sa flûte de clairette en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

Vous êtes plutôt amateur d’une déco plus intemporelle, voire même traditionnelle ? Alors le design broc’arty, mixe heureux de l’esprit maison de campagne et des intérieurs chics des années 20 ne manquera pas de vous séduire ! dès le programme : mobilier de charme – table de formé, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis au goût du jour grâce à des accessoires chics dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés graphiques et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. au menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais aussi liège, cuir et lin -, finitions naturelles et teintes chaudes. Mention spéciale pour les accessoires locaux ou inspirés du changement de Memphis qui offrent la touche finale à ces toutes nouvelles atmosphères plus intemporelles.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *