Expliquer simplement sur cette page

Ma source à propos de sur cette page

Courrier, documents de facturation, papiers administratifs… chaque jour, nous recevons des papiers à traiter et à reuissir à garder. Comment les ranger et traiter de façon rapide et efficace ? Comment les reuissir à garder pour les besoins ? Comment être sûr que nous avons bien régler ce qui doit l’être ? Voici 10 reccomandations à prendre pour ne plus perdre de temps mais les assurer efficacement ! Vous avez décidé d’apporter de l’ordre dans vos papiers ? Vous y réussirez avec un peu d’effort, de la méthode et aussi de la régularité. Et pour correctement commencer, prenez quelques minutes de vous y préparer.

C’est un document officiel qui est remis par un docteur lorsqu’il constate la disparition d’un proche. Il sert aussi à démontrer que la mort ne va pas happer de problèmes médico-légaux et que le défunt n’est pas défunt en raison d’une maladie contagieuse. Ainsi, dans le cadre de l’organisation des obsèques, les pompes funèbres sont en mesure de s’occuper de la dépouille en toute sécurité. Le constat de décès est portionné en deux catégories : La première est publique et comporte des infos administratives telles que : Nom et prénoms du défuntDate d’arrivée sur terre et sexeDomicile et commune de décès…

Les services de Cloud comme Dropbox, Google Drive ou Box sont pratiques, mais vous ne pensez pas toujours à mettre tous vos documents dans le Cloud. Alors le jour où votre ordinateur va rendre l’âme, vous vous rappelerez tristement de cette photographie inoubliable dont vous avez laissé le seul parfaite sur le bureau de la défunte machine. Avec un petit logiciel comme MacDropAny ( sur Mac ) ou DropboxFolderSync ( sur Windows ), vous allez pouvoir demander à entretenir dans le cloud, une copie de vos dossiers « Mes Documents », de votre bureau, de vos téléchargements, etc. Tout ces dossiers que vous ne synchronisez généralement pas avec Dropbox mais fournissent des documents importants.

À l’heure présente, les établissements bancaires proposent généralement de ne plus expédier de relevés mensuels — sachant qu’il est possible de voir son compte à tout moment sur Internet. Si vous recevez encore ces papiers, vous pouvez demander à réduire ces envois, pour preférer le numérique. Il en va de même pour les différentes factures qui, très souvent, peuvent être envoyées par e-mail. Naturellement, il n’est pas toujours nécessaire de tout imprimer : l’objectif de la dématérialisation n’est pas là. Plus concrètement, la conservation des dossiers passe par l’enregistrement des fichiers sur des disques durs, ce qui prend nettement moins de place et de temps qu’un archivage de papiers. Avec les systèmes d’accumulation en ligne ( cloud ) et les disques durs, vous disposez de multiples solutions différentes pour conserver vos pièces administratives en toute sécurité, le tout en protégeant un peu mieux notre planète.

Idéalement, il est recommandé de réaliser un archivage de certains documents au peu une fois par an. Les dossiers archivés sont rangés soigneusement dans des cartons par date ou par ordre alphabétique et par thème. Là encore, il est nécéssaire d’employer une couleur par thème. Voici un exemple de rangement en détail : Chemise rose pour les factures, jaune pour les finances, bleu pour les assurances…Classement par ordre : ordre alphabétique de manière complète ou par date ( tous les mois, puis par année ). Cela permet de faire facilement la nuance entre les papiers plus et plus anciens.

Il est plus aisé de disposer lorsqu’il y a moins de papiers à garder. En plus de faire le tri et de se débarrasser des dossiers obsolètes, il est de plus possible de recourir à la facturation en ligne pour recevoir moins de courrier à la maison. néanmoins, il est important d’effectuer de temps en temps des sauvegardes sur plusieurs supports pour éviter les pertes. Pour plus de sécurité, il convient d’effectuer des sauvegardes en ligne pour les documents importants.

Plus d’informations à propos de sur cette page


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *