pop culture : Aménagement d’intérieur

Tout savoir à propos de pop culture

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les genres de design d’intérieur populaires afin d’apporter une réponse aux besoins et aux désirs de leurs clients. souvent, les clients n’ont aucune idée du style de design spécialisé qu’ils désirent. C’est là que vos connaissances et votre expertise concernant les différents styles de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir discuté avec vos clients et jeté un regard aux images d’idées qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure de déterminer leur style de design. Le style indémodable s’inspire des types de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un effet qui apporte confort et sécurité dans une pièce, rendant la taille chaleureux et accueillant. Une maison au design classique ne contient pas de surprise : tout est propre, détendu et calculé. Pour qui ? la décoration d’intérieur est un secteur accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres études ou en reconversion professionnelle. Il est envisageable d’obtenir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des substances à différents types et époques, il permet de disposer d’une déco unique et sur mesure. Notons que le design moderne fait partie marquante de la déco contemporaine. D’où une certaine confusion entre ces deux styles d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’un appartement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne chic et à la mode, on y introduira du mobilier et des objets déco design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’une maison américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et princière, qui inclut : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable frigidaire américain.

L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur festif qui rend facile la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la déco et encore moins le luxe, ce style se veut dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur festif qui facilite le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et encore moins le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’appareils afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.

Temps de lecture approximatif 5 mins#Travaux intérieurs #Design et déco #Tendances en décoration et rénovationLéa Plourde-ArcherIl ne faut pas percevoir le décor de style classique comme étant démodé ou associé au fait d’entrer dans un intérieur venant d’une autre époque. bien que ce style soit enraciné dans la tradition, le décor classique met en valeur les renseignements architecturaux en toute sophistication. Il ravive des composants intemporels tout en demeurant contemporain et conforme aux modes actuelles. On peut facilement changer un décor classique. tout d’abord, les espaces devraient investir sur des matières avec des motifs riches et des accessoires décoratifs qui flirtent avec le design général baroque, le tout dans un espace monochrome où règne l’ordre. Les antiquités côtoient des éléments et accessoires inspirés de l’art déco. En général, le décor d’une pièce classique tend vers le monochrome, tout en étant revigoré par des notes de couleur qui rehaussent sans être trop criardes. Les tons de de couleur bleue pâle et de gris sont des choix appréciés concernant les murs, mais il convient de les reléguer aux pièces de bain et chambres à coucher.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et aussi pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la création de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines représentent le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la création du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *