https://kodooki.com/ : Un intérieur personnalisé

Texte de référence à propos de https://kodooki.com/

Vous ressentez le besoin de conseils éclairés d’architectes ou d’architectes d’intérieur pour réaménager votre appartement, revoir la configuration de votre cuisine, relooker votre salle d’eau en dimension ou construire une extension ? Toutes à ces questions et plein d ‘autres choses, sont à découvrir dans ce dossier complet. Plus de 260 visites privées de logements et de maisons, plans détaillés et décryptés, et toujours de bons conseils pratiques vous aguilleront. On dit merci qui ? merci aux professionnels et interlocuteurs d’intérieur pour leurs bonnes idées aménagement ! Le principal risque dans un petit espace, c’est de surmeubler. Presque paradoxalement, montre Philippe Demougeot, « il faut mettre des puissantes choses dans les petits espaces ». On préférera ainsi un gros canapé moelleux plutôt qu’une par poignée de petits sièges. Mieux vaut également encourager les meubles avec une fonctionnalité permanente plutôt que les éléments modifiables, afin de savoir où manger et où dormir. On laissera de côté le clic-clac, mais on peut miser sur une table au niveau réglable qui servira de table basse ou de table de repas du soir selon vos besoins.

La première chose à faire est de commencer par un lavage des lieux pour emménager dans la propreté. Vous constaterez au même moment, l’état des peintures. Si vous désirez redonner une seconde jeunesse à les murs, prennez des couleurs clairs pour agrandir la taille. d’un autre côté, il vous sera facile de rajouter des touches de teintes vives. N’hésitez pas d’apporter des miroirs sur vos murs pour donner une touche spéciale à une pièce. pour finir, vous pouvez aussi mettre plusieurs sources d’éclairage pour délimiter les espaces de votre appartement. Souvent lorsque l’on en a un peu marre de sa déco, c’est parce qu’au fil du temps, il y a un léger bazar ambiant qui s’est installé. Je ne dis pas que votre habitation est bordélique. C’est juste qu’on tend à accumuler votre parcours, sans qu’elles aient un sens dans la déco. Est-ce que le vase chiné il y a 4 ans a toujours sa place au centre de votre table de salle à manger, avec les 6 bougies qui l’entourent et le même chemin de table donné à votre anniversaire il y a quelques temps de cela ? J’abuse un peu, mais on tend à tout garder et tout exposer. Demandez vous quels sont les objets qui ont vraiment une place dans votre déco et rangez, jettez, donnez ce qui n’a plus de sens. Vous aurez un intérieur un petit peu plus épuré. Vous vous y retrouverez plus facilement.

Vous envisagez de renouveler votre déco d’intérieur mais vous ne savez pas par où commencer ? Que vous n’ayez pas/plus d’idée, pas assez de temps ou que vous ayez simplement envie d’autre chose que ce que vous pourriez envisager vous-même pour votre déco d’intérieur, une multitude de solutions existent pour vous porter secours ! Émissions de TV, vidéos YouTube, blogs déco, applications gratuites, service de mise en relation avec des professionnels, etc. Pour vous, nous avons cherché les meilleures alternatives pour vous inspirer, vous guider ou vous servir. Découvrez sans plus tarder notre tour d’horizon des services d’aide à la décoration intérieure ! Est-ce encore utile de vous le présenter ? On ne cesse de le dire mais Pinterest est une vraie mine d’or d’inspiration pour penser ou repenser votre décoration d’intérieur. Très simple à utiliser, il vous suffit de taper ce que vous cherchez comme « déco chambre », « maison scandinave », « cuisine effet vintage », etc. pour vous ouvrir à une multitude d’idées. Il ne vous reste alors plus qu’à épingler les inspirations déco qui vous plaisent pour rencontrer facilement la planche de tendances qui guidera la future déco de votre pièce !

Vous avez plus de adaptabilité quand au choix de vos objets de décoration. Pour les coussins, choisissez du cuir ou des textiles tissés. Pensez à choisir des couleurs qui seront supplémentaires avec celles de votre tapis. Si la couleur de votre tapis est plutôt sombre, choisissez des coussins colorés. L’éclairage pour la déco d’intérieur industrielle souvent en deux catégories. Les lampes vintages et les lampes inspirées d’anciens modèles. Personnellement, je ne suis pas contre les reproductions, à conditions qu’elles ne fassent pas toc. bien que les plafonniers soient souvent négligés dans la plupart des maisons, ils sont une composante essentielle dans le décor de style industriel. A vous de choisir une magnifique pièce ou d’opter pour une série d’ampoules dimmer Edison.

Nous voulions une petite commode/buffet pour la future chambre du bébé. On dit »future » car nous n’avons toujours pas fait sa chambre ( mauvais parents ) cependant nous avons quasiment tout mais… en ces temps c’est encore notre bureau/atelier ( baby J étant pour l’instant à l’intérieur de notre chambre ). Il nous reste encore quelques mois comme cela… Nous voulions donc, un meuble qui aille autant pour un bureau qu’une chambre ! le lieu est chargé de trésors, de papiers, de photographies ayant appartenus à la Maison Empereur. Il s’agit d’une véritable expérience plus qu’un voyage dans ce magnifique appartement. C’est une plongée dans le centre d’une autre ère. Pour l’annecdote, si vous ne avez connaissance pas, Maison Empereur est une quincaillerie-coutellerie installée depuis plus de 190 dans le quartier du Vieux Port de Marseille.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *