https://kodooki.com/ : Quelques conseils

Ma source à propos de https://kodooki.com/

Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements réalisés dans le style haussmannien rappellent le charme discret de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces composants décoratifs, vous allez constater qu’il n’est pas si difficile et cher de réaliser à son domicile un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le design général haussmannien, n’oubliez surtout pas de mettre en place ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un grand glace ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui donnera du style et de la profondeur à la pièce. Ce grand miroir qui inclus sur sa partie haute un tableau ( paysage, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre conduit d’évacuation. Des couleurs couleur pastel poudrées pour une harmonie tout subtilement. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de style. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et délicat à votre pièce de vie décorée dans le look général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins sobres fabriquées avec des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou bien encore des coussins avec un imprimé toile de Jouy.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des composants à différents styles et années, il permet de disposer d’une déco unique et sur mesure. Notons que le design moderne fait partie marquante de la décoration moderne. D’où une certaine confusion entre ces deux types d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’un appartement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne simple et à la mode, on y introduira du mobilier et des objets de déco design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’un logement américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et luxurieuse, qui comporte : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable frigo américain.

Malgré ce que vous pouvez croire, la pièce à vivre et la cuisine sont les endroits les moins cher et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou aussi la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cela que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de pièce d’eau, de douche, ou aussi en cuisine, car celle-là possède des bienfaits imperméables démultipliées à l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, combinant l’atout du vieux et l’élégance de la matière, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un effet de décoration moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en diverses couleurs. faites votre choix !

Guide des styles déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28

Vous souhaitez conférer de la contemporanéité et de l’élégance à votre logement ? Alors la déco moderne peut être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la déco actuelle est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », spécifique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une époque déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de multiples ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre époque ( scandinave, industriel, bohème chic, vintage, classique, etc. ). Vous êtes séduit par le base ? Alors venez découvrir les grandes imprimés vifs en terme de déco de maison contemporaine. En perpétuelle mutation, le style contemporain se distingue par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et clair, par l’utilisation de matériaux d’origine naturelle ou innovants, ainsi que par l’usage des toutes nouvelles technologies.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *