https://kodooki.com/ : Nos recommandations

Tout savoir à propos de https://kodooki.com/

La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une vulgarisation sévère du design qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le look général contemporain peut inclure des lignes courbes, alors que le design moderne ne le fait pas. Un bon départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La fluidité de la déco intérieure moderne est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sans aucun doute changer au cours du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour réaliser une d’effets d’espace. Les métaux et le sont des matériaux contemporains populaires et les précisions complexes sont réduits au minimum. Les professionnels d’intérieur apprécient inclure au moins un meuble ancien dans une pièce par ailleurs actuelle pour lui apporter un sens d’histoire et d’intemporalité.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le verre, les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile de maintenance, est le matériau dominant du goût contemporain. Il a l’avantage de s’ajuster à toutes les formes et les attentes : pieds de meubles, parcs, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre apporte pour sa part de la fluidité et de la sincérité aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du blanc ) ! Des teintes plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez opter pour un tissu léger aux teintes neutres et reflets mats ou un tissu raide et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du goût de votre intérieur.

L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur décontracté qui rend facile le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonctionnalité et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et d’autant plus le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur décontracté qui rend facile le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la déco et d’autant plus le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’outils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur.

Sobriété, élégante et retenue avant tout. Pour compléter une déco moderne dans votre espace, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous avez avec certitude remarqué que les teintes étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le ton beige, le noir et le blanc sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est par conséquent important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces couleurs du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance pure. Vous pouvez par exemple colorer vos murs en blanc ou en noir et rajouter de la décoration murale pour égayer le tout.

Le style moderne est l’élaboration et la décoration du mouvement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. né des collèges de design allemandes du Bauhaus et du design scandinave mettant l’accent sur la simplicité et la fonction, le design général de décoration moderne est très ancien. en général, la déco moderne est liée au début jusqu’au centre du 20e siècle, des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un milieu du s. moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du s. ressemble beaucoup à un design moderne avec des touches de teintes vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la tradition et a une certaine fantaisie et ironie à ce sujet. Il s’agit davantage de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le contraire des caractéristiques pratiques du designing moderne classique.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *