Cliquez ici : Bien chez soi

Plus d’informations à propos de Cliquez ici

le design en général de déco industriel est inspiré par le design urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les espaces de travail de start-up, c’est aussi un effet de décoration d’intérieur profitables pour votre maison ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’usage du métal. C’est le look général idéal si vous avez de élévés plafonds ou des poutres apparentes. le design transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et traditionnel. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un effet notamment, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est sûrement votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du design viello, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un look qui peut mélanger facilement de nombreux éléments d’origine naturelle, comme des fleurs, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Reproduire des images Pinterest n’est pas donné lorsque l’on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment donner les types. La maison est plus qu’un élégant cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de privilégier l’esthétisme à la place du opérationnel. Les tendances ne vont pas à tous les espaces et personnalités et le canapé clair en lin des gazettes déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux à la maison. Même si je reste persuadée que l’idéal est de chercher un professionnel de l’activité, je pense qu’il est envisageable de développer des ambiances harmonieuses tout en gardant en tête quelques astuces très simples, mais ! Les fleurs. Voilà une inspiration intemporelle et parfaite pour enjoliver une maison. Avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques plantations d’intérieur rend toujours une pièce plus chaleureuse et sympathique. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les plantes grasses et les cactus sont devenus les chouchous du designing d’intérieur. Pas d’excuses envisageables.

L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur décontracté qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonction et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la déco et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’outils afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur convivial qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et d’autant plus le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’appareils afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.

Guide des styles déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines s’avère être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la création du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *