à voir sur ce site : Quel style adopter ?

Source à propos de à voir sur ce site

le design en général de déco industriel est inspiré par le style urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les espaces de travail de start-up, c’est aussi un effet de décoration d’intérieur profitables pour votre maison ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’utilisation du métal. C’est le design général idéal si vous ressentez le de élévés plafonds ou des poutres visibles. le design en général transitionnel est une forme de compromis entre style moderne et traditionnel. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un look notamment, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est à tous les coups votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing rustique, c’est l’usage de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un effet qui peut combiner facilement de nombreux éléments d’origine naturelle, comme des fleurs, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Reproduire des images Pinterest n’est pas donné lorsque l’on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment donner les genres. La maison est plus qu’un élégant cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de preférer l’esthétisme à la place du opérationnel. Les tendances ne vont pas à tous les espaces et caractères et le canapé clair en lin des magazines déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux à la maison. Même si je reste persuadée que l’idéal est de solliciter un professionnel du domaine, je pense qu’il est possible de développer des ambiances harmonieuses tout en gardant en tête quelques très simples, mais ! Les plantations. Voilà une inspiration intemporelle et parfaite pour décorer une maison. Avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques plantes d’intérieur rend toujours une pièce plus chaleureuse et conviviale. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les fleurs grasses et les cactus sont devenus les chouchous du design d’intérieur. Pas d’excuses possibles.

Prenez un mobilier aux formes nettes et coupes droite, ajoutez-y un bois clair ! Le résultat n’en sera que plus net et précis et donc moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un effet moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration contemporaine, pariez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des éléments d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs blanc immaculé. La forme, la structure et la classe à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation déco d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la déco et de l’aménagement d’intérieur depuis la nuit des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une praticienne dans la gestion des années et des styles.

Votre meilleure amie l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer son appartement. vous pouvez lui coach de garder la main légère, au risque de transformer son salon en musée poussiéreux ! Une très grande table de salle à manger et ses 8 chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour disposer votre ravissante vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. pensez ensuite de hautes fenêtres encadrées de magnifiques et lourds stores de velours bleu gris céladon, retenus par leurs embrasses. et bien entendu, un magnifique lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un immense miroir travaillé reflète les lumières de la nuit que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des rideaux of course-, siroter sa flûte de prosecco en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

L’année 2020 fut spécifique. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour optimiser ses conditions de travail, réduire l’anxiété liée au confinement et être plus globalement bien chez soi. Elle nous a aussi appris à relativiser et à bénéficiez des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de en ce moment n’est autre que la simplicité. Le salon étant la pièce de confort par excellence, il est decisif de le choyer sans forcément de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décorations épurées et cosy, qui agrandiront votre pièce et réduiront cette impression d’enfermement. Le secret du élégante : une déco pure mais élégante. Ce salon respire le confort et le raffinement. Le mur blanc, quasi nu, orné d’un simple cadre, permet de mettre en valeur les meubles qui forment la pièce.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *