Vous allez tout savoir ongles

Tout savoir à propos de ongles


Réaliser sa manucure soi-même, sans passer par un bar à ongles, c’est possible. Il vous suffit de respecter ces quelques conseils, alors suivez le guide ! Première phase : le nettoyage. Assurez-vous que vos ongles soient propres et dégraissés. Nettoyez les avec un dissolvant sans acétone et faites tremper vos ongles dans de l’eau tiède mélangée avec une huile d’amande douce. Repoussez bien vos cuticules grâce un repousse-cuticule. dès le quotidien, ayez toujours sur vous une huile hydratante « mains et ongles » et massez-les plusieurs fois par 24h. Cela leur fera le plus grand bien d’autant plus qu’elles sont asséchées à cause du givre hydro . Adoptez un cube polissoir à quatre faces. Commencez par limer, lisser, polir et enfin faire briller vos ongles avec les faces dédiées à chaque fonction. L’avantage, c’est que vos ongles auront une belle forme et que le vernis aura une meilleure adhérence. Avant l’application du vernis, le polissoir retire toutes les aspérités qui auraient été dessinés sous la couche de vernis. ainsi, n’oubliez pas de toujours appliquer une base protectrice sous votre vernis. Les vernis bases sont enrichis en actifs protecteurs, anti-jaunissements ou aussi anti-stries : prennez celui qu’il vous faut. Pour compléter durablement votre manucure, vous avez à appliquer deux couches de vernis. Cela permet à tous moments d’éviter les traces de rouleau à peinture. Très fine, la première couche va servir de couche d’adhérence, elle n’a pas besoin de beaucoup de matière. mettez une goutte de vernis au centre de l’ongle puis étalez-la. La seconde couche doit être plus grasse. Essayez de la mettre en un ou deux coups de pinceaux maximum. Pour ne pas trembler, posez votre main à plat, les doigts bien écartés. Si vous débordez, utilisez un stylo retoucheur, c’est réelement un site bien pratique quand on manque de qualité manuelle. a défaut, trempez un coton-tige dans votre dissolvant.

Rares sont qui n’ont pas les ongles fragilisés ( que vous ayez rongé vos ongles ou non ). Les problèmes importants sont : les ongles mous et cassants, les ongles dédoublés, les ongles striés. Chacun rempli de ces problèmes a une solution avec notamment des produits spécifiques ( Mavala, Herôme, Ecrinal sont des marques dédiées dans le département de soin des ongles ). concernant le dédoublement, il faut apprendre à limer vos ongles correctement : pas de va-et-vient, une lime s’utilise toujours dans le département de même sens. Pour les stries, le polissoir est une solution efficace en plus d’un produit réparateur. le première corvée revient à poser une base ( base coat ) pour préserver vos ongles des effets du vernis. Celle-ci peut être un produit réparateur. Pour la pose de la couleur, libre à vous d’installer le ou les vernis que vous voulez ( holographique, duo-chrome, mat, brillant, paillettes,… ). Les vernis clairs et brillants marquent moins les défauts que les vernis foncés et à effets. Deux couches de couleur sont généralement nécessaires pour acquérir quelque chose d’homogène et opaque. Pour parfaite, laissez un petit espace entre vos cuticules et le vernis, de même sur les côtés. La forme du rouleau à peinture peut aider pour la mise en place. Les pinceaux larges et mets aident à vernir la totalité de l’ongle en un seul passage. Si ce n’est pas le cas, commencez par vernir le centre de l’ongle et ensuite continuez en étalant sur les côtés. Pour entretenir votre manucure et sa durée de vie, ce qui se fait de mieux coat est primordial. Pour toutes ces phases, il est critique de respecter un temps de séchage entre chacune d’elles. Pour retirer le vernis, prennez de préférence un dissolvant sans acétone et lavez vos mains immédiatement après pour enlever les restes. Pour soulager vos ongles, vous pouvez poser un corps graisse durant une perturbe ( crème réparatrice ou vaseline ), et les laisser nus plusieurs jours avant de revernir.

Même si votre mine est encore jeune, des taches de vieillesse et des rides peuvent apparaître sur vos mains. Attirez l’attention sur vos doigts en adoptant une belle manucure dans des couleurs adaptées. Les teintes de rouge, de bordeaux, de prune et même de marron font parfaitement l’affaire, de jour mais aussi de dégrade. Bien sûr, vous ne avez à pas impérativement suivre les règles concernant le choix de teintes, surtout si vous avez encore des mains d’apparence jeune. Vous pouvez vous laisser guider par votre intuition et par votre propre goût. Par exemple, si vous préférez plutôt les tonalités froids, le de couleur bleue marine est le nouveau classique qui se prête merveilleusement bien à des ongles petits. Le violet et le rose sont aussi des variantes très beaux intemporelles. En vieillissant, des mains est plus susceptible de s’affiner et de laisser apparaître des veines. Pour minimiser cet effet, il est recommandé d’éviter les couleurs pâles et froides, telles que blanc, gris, de couleur bleue et vert, voire même la manucure french avec des pointes claires. dès le lieu de cela, préférez les teintes chaudes de rouge, de rose et de effet corail, qui contrebalanceront l’effet des veines visibles.

On a beau détester le proverbe ‘ il faut souffrir pour être belle ( ou beau ! ) ‘, on doit bien analyser que dans certains cas, il prend malheureusement tout son sens. Prenez les ongles couvrant la totalité d’un sujet par exemple. Dans la majorité des cas, qu’ils soient faux ou d’origine naturelle, le résultat terminal est magnifique et soigné. Mais à l’utilisation, plus les ongles sont couvrant la totalité d’un sujet, plus c’est une galère chaque jour ! Seules les nails addicts pourront sourire ou apprécier un vent de panique à la lecture rempli de ces mots : carte de crédit, pièces, joyaux, canette ou bien encore boutons de chemise… Quand les ongles commencent à ressembler à de véritables griffes, il est quasi impossible de créer ces petits actes anodins. Grâce à notre propre expérience mais aussi aux précieux tips récoltés auprès d’accros des ongles longs, voici trois conseils avisés à choisir sans hésiter. egalement sauf si vous aimez galérer ! Simple, mais efficace ! Lorsque vous avez des faux ongles ( surtout s’ils sont vraiment couvrant la totalité d’un sujet ) il est recommandé de dispensez vous d’ les utiliser. On se justifie ! Ce qui peut sembler normal pour le commun des mortels, comme accompagner sur les nuances d’un interphone, faire son code de carte bleue ou d’immeuble, appuyer sur le bouton de l’ascenseur avec l’index… sont vite oubliés par les fans de nail art. Avec des faux ongles, le simple fait d’ouvrir une canette de soda peut être risqué et causer la perte d’un ongle en givre. il convient de alors envisager des subterfuges, comme nous révèle Océane, adepte des ongles extrêmes : ‘ pour ouvrir une canette par exemple, j’essaie de pousser la languette avec le doigt, ou bien j’utilise une cuillère ou un couteau. Et pour faire mon code de carte bleue, je plie tout simplement mon doigt et j’appuie avec ma phalange. ‘. Tout une organisation !

La deuxième phase pour une french manucure réussie est de entretenir ses ongles pour les renforcer et éviter le problème de casse. dans ce but, appliquez une fine couche de vernis soin avant la pose de votre vernis blanc, rosé ou nude. Ce vernis forme un film transparent qui préserve les ongles et permet une meilleure adhésion des vernis colorés. Veillez à bien laisser sécher avant de poursuivre. Les réflexes de pose du vernis pour une french manucure requièrent une certaine rigueur et il sera nécessaire sans doute quelques tentatives avant de les maitriser à la perfection. Ces quelques conseils vous feront gagner du temps. Pour les débutantes, il existe des stylos notamment créés pour appliquer le trait blanc propre à la french manucure. Si vous n’avez pas ce stylo, pas de problème ! il existe d’autres solutions. vous êtes tendre et agile, vous pouvez essayer d’appliquer le trait à l’aide d’un vernis blanc sur l’extrémité de l’ongle en allant d’un côté vers l’autre. a partir du moment pu c’est votre vernis sec et pour que votre french manucure tienne plus longtemps, n’oubliez pas de appliquer un top coat transparent. Avec un effet givre, il offrira à vos ongles et votre french manucure plus de brillance, assurera un rendu lissé et une tenue plus longue. Pour l’appliquer, partez de la base de l’ongle pour aller vers son extrémité.

Complément d’information à propos de ongles


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *