Mes conseils sur https://www.thema-paris.fr

En savoir plus à propos de https://www.thema-paris.fr

Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à joyaux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore préfèrent aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux procédés npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas spécialistes en la matière. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes parfois obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être correctement de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait flasher mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. comme pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour la globalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Pour laver votre trésor en argent, faites le mouiller dans de l’eau salée pendant 20 à 30 secondes, et ensuite placez-le sur du papier aluminium pour conserver l’oxydation. ainsi essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Pensez à laver souvent vos joyaux en argent avant même qu’ils ne perdent leur éclat et qu’ils ne commencent à s’oxyder. Vous serez surpris par leur éclat inchangé que vous les utiliserez ou regarderez. Donner une nouvelle vie à des bijoux en argent oxydésCes joyaux en argent exposés trop longtemps à l’air et à la lumière s’oxydent et virent au gris noir. – Utiliser du papier aluminium et du gros selPour donner une nouvelle vie à vos bijoux en argent oxydés, enroulez chaque trésor de façon bien serrée dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel et ensuite plongez ce paquet dans une casserole d’eau bouillante pendant un dizaine de minutes. Puis sortez le énormement, ouvrez-le, rincez et ensuite essuyez votre trésor, il est comme neuf. l’ensemble de ces procédés sont bien entendu à proscrire si vous joyaux en argent sont ornés de pierres précieuses, strass, perles ou autres coquillages. en premier lieu, essayez de rester dans la même famille de joyaux. Si les teintes peuvent changer, les mélanges de genres ne sont pas gagnants. Un bracelet baroque ne s’accorderait pas avec un collier rock. Pour être certaine de ne pas faire de erreurs, je vous conseille les bijoux personnalisés Moments Précieux. Tendance et beau, ils vous permettront de réaliser de belles associations en mélangeant le plaqué or et l’argent.

Dans le secteur des bijoux, une autre variable de perennité est représenté par les propriétés inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est pas dangereuse pour la forme, mais elle va esquisser des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. d’autre part pour des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils constituent du fer ( ce qui est plutôt rare ), ils vont même rouiller et tenter vos vêtements. Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : au contact de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur matière – et des dépôts disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour retarder ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate, par exemple, peut retirer les taches brunes, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se former ), le mieux reste toutefois d’opter pour des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est sans conteste l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit rester plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la transpiration.

Pour reconnaître un bon trésor plaqué or, on vérifie tout d’abord que celui-ci soit équipé d’un poinçon carré, en creux, avec une marque de fabricant. On peut en plus trouver la mention précisant l’épaisseur du placage : 5 microns pour une qualité moyenne et jusqu’à 40 microns pour une parfaite qualité. ainsi, place aux astuces pour amplifier leur durée de vie. Même si il est possible de en garder certains sous la douche, on enlève ses joyaux en plaqué avant de éloigner une tête dans la piscine intérieur, le chlore risquant t’attaquer le placage, mais aussi lorsque l’on se lance dans le ménage ou à faire la vaisselle. Le parfum est à tous moments très destructeur pour eux, on ne revêt donc son collier ou ses pendants d’oreilles qu’après avoir vaporisé sa fragrance afin que les produits artificiels n’interagissent pas avec le métal. Il en va de même pour les crèmes. En ce qui concerne le lavage, on prend soin d’ôter les poussières et les potentielles traces en frottant doucement la surface du bijou avec l’aide d’une boule en coton ou d’un chiffon doux en microfribre. Ce dernier permet aussi d’apporter de la brillance au métal. En cas de besoin de grand nettoyage et d’ôter l’effet terne, on peut laisser tremper son trésor quelques minutes dans de l’eau chaude savonneuse et être issu le frotter avec une brosse douce. On évite d’employer des éponges trop abrasives et des nettoyants joyaux ou savons anti-bactériens qui peuvent contenir des composants nocifs. enfin, pour éviter les rayures caractéristiques et les nœuds, on entoure ses joyaux dans des pochons ou dans des boites individuelles.

Entretenir vos bijoux pour qu’ils gardent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de suivre nos conseils pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner tout au long de la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit saut des choses qu’on ne doit pas faire pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux joyaux ? C’est parti ! malgré que tous nos bijoux aient été traités avec des techniques spécifiques pour reussir à garder leur aspect d’origine, nos joyaux étant crées en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas adéquatement entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les bijoux en plaqué or quant à eux demandent véritablement d’importance. Pour la conservation du plaquage, il est primordial de ne pas mouiller régulièrement les bijoux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les laver, tu peux simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton trésor finement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les abandonner, selon la taille ou la forme de ton trésor, il risque de ne pas de passer la perturbe avec toi. En effet, la affaiblit, nous bougeons beaucoup et le problème de casser une chaîne ou un fermoir n’est en fait pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas délaisser pour garder l’éclat de tes joyaux. Maintenant voyons ensemble quelques conseils pour faire briller tes bijoux le plus longtemps possible.

Nos joyaux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures tous les jours, cependant, cela reste une matière tendre. Afin de préserver tout son éclat nous vous conseillons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites de l’exercice et lorsque vous allez à la mer ou à la piscine. A l’image de l’argent 925, le plaqué or n’aime pas les senteurs, les produits cosmétiques bio et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant une once de liquide vaisselle non corrosif autour d’un bol comportant de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre trésor avec une brosse à une denture à poils doux afin d’éviter les rayures jaune vif et noires sur la surface. dès lors que bien brossé, rincez le trésor à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces d’humidité. Le bicarbonate de soude est l’une des solutions les plus utilisées pour laver un bon nombre de bijoux de différents matériaux. Grâce à son application, vous pouvez faire disparaitre efficacement toutes traces de saleté et d’usure sur votre trésor. pour ce faire, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le trésor à l’air libre.

Texte de référence à propos de https://www.thema-paris.fr


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *