Brouillon auto

Tout savoir à propos de En savoir plus

Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a plaisir à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux méthodes de ont permis l’émergence d’une multitude de toutes nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est en fait pas professionnels en le matériau. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos souvent obscurs pour certain ( e ) s nécessitent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait flasher mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos indications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un bijou dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de la même manière pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous utilisons comme insecticide pour la globalité de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.

Si vous vous rendez chez le bijoutier pour trouver une parure, vous constaterez que l’argent et l’or ne s’associent pas. il est vrai que ces deux teintes sont très différentes. L’une est argentée et l’autre est dorée. On dit même que la seconde ressort davantage sur les peaux mates ou qu’elle séduit plus souvent les femmes d’âge mûr. Libre à chacun et chacune de porter ce qu’il aime, quel que soit son âge et sa carnation. Et s’il en était de même pour cette métier de teintes ? Certes, vous ne obtiendrez pas de parure dépareillée, mais vous pouvez porter un collier en or et un bracelet en argent. Mieux encore, pour éviter d’exploser votre budget, vous pourriez vous contenter du plaqué or. Ce métal imite à la perfection l’or jaune véritable. Il vous sera de faire la différence à l’œil nu ! Ainsi, parée, vous n’aurez pas créé une parure à proprement parler, mais n’hésiterez pas à porter deux bijoux séduisants exprimant chacun leur harmonie. En effet, ils ne s’assortiront pas, mais aucun ne fera de l’ombre à l’autre. Tous deux brilleront à leur manière pour vous permettre de vous sentir belle et confiante. Après tout, si vous n’arrivez pas à choisir entre la chaleur de la teinte argentée et l’élégance de la finition or, pourquoi ne pas porter les deux ?

Contrairement idées préconcues un trésor en argent n’est pas toujours cher, la réalisation d’argent n’a cessée d’augmenter depuis l’antiquité lui permettant de se trouver à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un bijou en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits bijoux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici les informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est parfois utilisé totalement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus résistant qui a au moins 92, 5% d’argent pur allié à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. au contraire de ce que l’on pourrait se mettre en tête un bijou plaqué argent ou recouvert d’argent n’aura que très peu plus de valeur qu’un trésor fait dans un métal courant. La couche d’argent permettra au trésor de entretenir des allergies, mais sa faible ne permet pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa composition.

Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 80% d’or. C’est l’or le plus résistant et le plus unique. Le saut or appelé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune sans oublier trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en bijoux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins cher que le 18 carats car il y en a moins en proportion. ainsi l’or 9 carats appelé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins de qualité et donc le moins cher, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira davantage. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le constituent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or se rapporte à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que dans un produit plaqué or. Le gold filled est par conséquent une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Entretenir vos bijoux pour qu’ils gardent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de respecter nos conseils pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner tout au long de la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit saut des choses qu’on ne doit pas faire pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux joyaux ? C’est parti ! bien que tous nos joyaux aient été traités avec des techniques spécifiques pour conserver leur aspect d’origine, nos bijoux étant fabriqués en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas adéquatement entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les joyaux en plaqué or quant à eux demandent véritablement d’attention. Pour la conservation du plaquage, il est essentiel de ne pas mouiller régulièrement les bijoux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les entretenir, tu es en mesure de simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton bijou finement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les quitter, selon la taille ou la forme de ton trésor, il risque de ne pas apprécier de passer la endommage en ta compagnie. En effet, la endommage, nous bougeons beaucoup et le problème de casser une chaîne ou un fermoir n’est en fait pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas mettre de côté pour garder l’éclat de tes bijoux. Maintenant voyons ensemble quelques conseils pour faire briller tes joyaux le plus longtemps possible.

Les joyaux fantaisie en or plaqué ont l’intérêt d’être excellent marché mais très délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est encore préférable de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits artificiels contenus dans le département de vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos bijoux. de même pour vos crème et crèmes, retardez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou colliers en plaqué or. a la fin de chaque utilisation, nettoyez vos joyaux grâce au coton ou un tissu doux pour les perdre de la poussière et la cochonnerie qu’ils ont accumulé. Frottez doucement afin de leur redonner de l’éclat. Vous vous demandez comment laver un trésor en or, en argent ou serti de diamants ou d’autres pierres ? Bagues, colliers, bracelets et pendants d’oreilles ont besoin d’un entretien régulier pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils utiles pour que vos bijoux trouvent leur lustre originel, peut importe leur matière.

Ma source à propos de En savoir plus


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *