néon personnalisé : Quelques conseils

Ma source à propos de néon personnalisé

le design de déco industriel est inspiré par le design général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les bureaux de start-up, c’est aussi un style de décoration d’intérieur intéressant pour votre maison ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’usage du métal. C’est le design idéal si vous avez de hauts plafonds ou des poutres visibles. le design en général transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et traditionnel. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un effet notamment, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et tradition, c’est probablement votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du design viello, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un style qui peut mélanger facilement de nombreux composants naturels, comme des plantations, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la décoration bohème s’efforce d’être belle et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre pièce bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en terme de déco bohémienne, les teintes s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou bien encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et ) et les matières ont une place cruciale ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil déco : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension encore plus bohémienne à votre pièce.

Malgré ce que vous pouvez croire, la salle de bains et la cuisine sont les endroits les moins coûteux et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le problème commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cette raison que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de salle de bain, de douche, ou bien encore en cuisine, car celle-là possède des bienfaits imperméables démultipliées à l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, mêlant l’aspect agréable du vieux et la classe de la matière, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un effet de décoration moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en diverses couleurs. faites votre choix !

Sobriété, classe et retenue avant tout. Pour compléter une déco moderne dans votre intérieur, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le certainement remarqué que les teintes étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le ton beige, le noir et le clair sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est ainsi important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces teintes du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple colorer vos murs en blanc ou en noir et ajouter de la décoration murale pour égayer le tout.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… parmi d’autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines s’avère être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la constitution du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *