Mes conseils sur production video

Plus d’informations à propos de production video

Si vous êtes à la recherche d’un caméscope novice ou de niveau usager, vous pouvez vous focaliser sur ses facettes plus générales, mais quand tu cherches quelque chose de professionnel, tu dois fouiller. dans l’ensemble les possibilités que je peux vous offrir. La qualité à laquelle la vidéo peut être capturée est importante, mais vous devez toujours vous adapter à la qualité demandée par vos projets. Peut-être préférez-vous avoir une caméra Full HD qui offre d’autres possibilités qu’un 4k, ou sans doute que ce dernier est une condition avant. La fabrication et la les matériaux avec lesquels il est bâti, l’objectif, le zoom optique, l’objectif, le charpentes par seconde ( fps ), balance des de couleur blanche ou filtres de densité neutre qu’ils offrent sont des traits que vous devez étudier à fond.

Pour quelqu’un qui est doté d’une TV 4K ( UHD ), oui il est peut-être avantageux de se fournir d’un caméscope 4K. En effet la 4K ( UHD ) commence à faible allure à s’implanter. Les caméscopes et hybride proposant cette définition deviennent accessibles. Les foyers commencent à s’équiper d’écran UHD ( appelés faussement 4K ) pendant que d’autres attendent la 8K qui arrive en magasin… Par exemple les moniteurs d’auto école d’ordinateurs sont souvent en Full HD dans les foyers. Les Blu-ray 4K ( souvent upscalés ) sont sur le marché. il convient de aussi savoir qu’une TV 4K upscale les vidéos Full HD.

La vidéo réunit l’ensemble des techniques permettant l’enregistrement et la restitution d’images vivantes, accompagnées ou non de son, sur un projet. Un flux vidéo est constitué d’une succession d’images qui défilent à une cadence fixe ( vingt cinq images par 2nd dans la norme française Sécam, ou 30 en NTSC en canada du Nord ) pour donner l’illusion du mouvement. À la différence de la photographie, qui exprime toute l’intensité d’une scène en une seule image fixe, la vidéo a donc besoin de mouvement, d’un déroulement narratif temporel. Une vidéo a un point préférentiellement ( début ) et un point de sortie ( fin ) entre lesquels, dans un laps de temps donné, quelque chose est donné à voir au spectateur. La résultante de cette typologie narrative est que pour raconter une histoire, un ou plusieurs orgie doivent être approprié ( s ) pour d’ouvrir cet équilibre temporel.

DSLRs doublent à la fois en tant qu’appareil photo et en tant qu’appareil photo, de manière qu’ils sont particulièrement avantageux pour les photographes qui cherchent à enregistrer en vidéo de la vidéo. Non seulement vous pouvez obtenir une qualité vidéo HD ou 4K fantastique, mais vous pouvez aussi utiliser des objectifs changeables pour tirer le meilleur parti de votre matériel photo. Dans le passé, Canon ( 5D, 7D, t5i ) était ressenti pour la qualité vidéo 1080p de ses outils reflex numériques. Maintenant, il y a beaucoup de concurrents qui offrent des alternatives tout aussi fantastiques. sony ( a7S ) et Panasonic ( GH4 ) offrent tous deux la vidéo 4K dans leurs nouveaux modèles. Vous aurez besoin d’un enregistreur audio et d’un microphone séparés pour capturer un son décent. Vous devrez de plus investir dans du matériel de soutien comme un trépied ou un stabilisateur. Si vous l’ordinateur mobile, les images seront très tremblantes – peut-être inutilisables.

Les particularités de la Mini URSA sont; un capteur de photographie Super35 ( 4680 x 2592 ), un commutateur pour passer d’un global global à un rolling shutter, une mer dynamique fantastique de 15 stops, allant bien au-delà de celles des caméras pour longs métrages traditionnels, un gros viseur orientable OLED couleur 1920 x 1080, deux formats d’enregistrement; RAW 4K et ProRes, et un écran orientable digital de 5 pouces. La URSA Mini est un vrai appareil professionnel vidéo numérique qui peut enregistrer en vidéo à 30 images par 2nd et à 60 images par 2nd avec le roling shutter pour les vidéastes qui souhaitent une image plus fluide, mais aussi à 160 ips en format HD. elle est de plus équipée de multiples connexions telles qu’une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence.

Le choisir la caméra est bien sûr décisive. Vous faites un court-métrage, il est ainsi possible que vous utiliserez une caméra numérique, moins coûteuse, et aussi plus adaptée aux réalités de la fabrication industirelle, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes ont été fait ses années passées et des caméras très accessibles sont aujourd’hui compétent de réaliser des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de dépenser des cents et des milles donc. Si jamais vous faites intervenir un chef opérateur, vous n’avez pas toujours besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le reste à disposition. Cela représente un investissement au début, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films assez vite, arriverez bien content de ne pas mettre en location votre matériel à chaque fois !

Plus d’infos à propos de production video


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *