suspension luminaire design : Tout savoir

Source à propos de suspension luminaire design

Lignes épurées, ambiance design et agencements astucieux, ces trois critères définissent le design général de décoration à l’italienne. au top de la tendance maintenant, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels de collection. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour concevoir ce style dans votre espace. L’alliance du designing et de la fonction se traduit par des meubles de haute qualité conçus par des graphistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le format Idea propose le design italien dans toute sa splendeur. Élégante, légère et simple, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs indefectibles tels que les matériaux de qualité et le design simple surnomme parfaitement cette cuisine. Cette cuisine contemporaine allie ergonomie et flexibilité de composition. Toutes ces possibilités transforment la cuisine en un environnement fluide et non fermé où il est possible de donner libre-court à son imagination.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la décoration bohème se veut super et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de teintes et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre espace bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en terme de déco bohémienne, les couleurs s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou bien encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et rayures ) et les tissus ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et hindoues se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique évoquant la liberté et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension véritablement bohémienne à votre pièce.

Malgré ce que vous pouvez se mettre en tête, la pièce à vivre et la cuisine sont les endroits les moins onéreux et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le problème commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cela que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de pièce d’eau, de salle de bain, ou aussi en cuisine, car celle-là possède des vertus imperméables démultipliées avec l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, combinant l’aspect agréable de l’ancien et l’élégance de la matière, le , ou l’aluminium répondant chacun à un effet de décoration moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes teintes. faites votre choix !

Votre meilleure amie l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer son appartement. vous pourrez lui coach de garder la main légère, au risque de transformer son salon en musée poussiéreux ! Une immense table de salle à manger et ses 8 chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour disposer votre superbe vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. pensez ensuite de hautes vitres encadrées de magnifiques et lourds rideaux de velours bleu gris céladon, retenus par leurs embrasses. par conséquent, un très belle lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un immense miroir travaillé reflète les lumières de la soirée que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des stores of course-, siroter sa flûte de champagne en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

Vous êtes plutôt amateur d’une décoration plus intemporelle, voire traditionnelle ? Alors le look général broc’arty, mixe contents de la jugeote maison de campagne et des intérieurs classe des années 20 ne manquera pas de vous charmer ! au programme : mobilier de élégance – table de ferme, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis à tendance de la journée grâce à des accessoires chics dans des finitions précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés graphiques et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. au menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais également liège, cuir et lin -, améliorations naturelles et couleurs chaudes. Mention spéciale pour les accessoires locaux ou inspirés du mouvement de Memphis qui offrent la touche finale à ces toutes nouvelles atmosphères plus intemporelles.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *