sur ce site : Un intérieur design

Source à propos de sur ce site

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos objectifs esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une personne savante ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », conseille Andy Rioux. Le conseil de pro : il peut être d’avantage avantageux de démolir un mur pertubant que d’essayer de travailler autour. L’éclairage est un moyen peu dispendieux de créer l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique souvent utilisée par les photographes des tabloïdes de déco intérieure. choisissez les teintes sombres, les couleurs de terre qui ne se fânent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont globalement moins chers à l’achat et plus faciles à remplacer.

En ces temps perturbés, il est réellement primordial de se sentir mieux chez soi. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps au sein de notre intérieur. Nous devons y planifier plus de tâches diversifiées et cohabiter avec tous les habitants en même temps sans se empêcher les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre décoration intérieure devient essentiel. Avant tout, il apparait inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en passer par là. C’est une des raisons pour laquelle on ne se sent pas bien chez soi : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la décoration dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

Vous envisagez de renouveler votre décoration d’intérieur mais vous ne savez pas par où commencer ? Que vous n’ayez pas/plus d’idée, pas assez de temps ou que vous ayez simplement envie d’autre chose que ce que vous pourriez envisager vous-même pour votre déco d’intérieur, un grand nombre de solutions existent pour vous venir en aide ! Émissions de TV, vidéos YouTube, blogs déco, applications gratuites, service de mise en relation avec des professionnels, etc. Pour vous, nous avons cherché les meilleures alternatives pour vous inspirer, vous guider ou vous servir. Découvrez sans plus attendre notre saut d’horizon des services d’aide à la décoration intérieure ! Est-ce encore utile de vous le présenter ? On ne cesse de le dire mais Pinterest est une vraie mine d’or d’idées pour se mettre en tête ou repenser votre décoration d’intérieur. Très simple à utiliser, il vous suffit de taper ce que vous cherchez comme « décoration chambre », « maison scandinave », « cuisine rétro », etc. pour vous ouvrir à une multitude d’imagination. Il ne vous reste alors plus qu’à épingler les inspirations déco qui vous plaisent pour voir facilement la planche de mode qui guidera la future décoration de votre pièce !

En effet, en DÉCORATION INTÉRIEUR, elles développent une atmosphère qui se révélera différente selon la selon le lieu et l’environnement que l’on cherche à lui donner. Elles vous permettent aussi de structurer les espaces et donne de la capacité et de l’éclat à votre intérieur. L’association des couleurs tient à peu de choses pour être réussie ou au contraire ratée. il est important de donc être capable de distinguer les différentes catégories de teintes, leurs rendus et leurs effets. pour ce faire, il est utile de pouvoir confronter et tester les différentes possibilités. Une DÉCORATION D’INTÉRIEUR réussie passe par une ambiance couleur harmonieuse, judicieuse et adaptée à vos goûts. Vraies teintes ou demies-teintes, ne brûlez pas les étapes permettant d’appréhender la couleur dans votre pièce et d’optimiser vos choix chromatiques. Selon l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre domicile, la surface et la luminosité des pièces, toutes les couleurs n’auront pas les mêmes effets et seront adaptées ou ne le seront pas.

Nous voulions une petite commode/buffet pour la future chambre du bébé. On dit »future » car nous n’avons toujours pas fait sa chambre ( mauvais parents ) pourtant nous avons quasiment tout mais… en ces temps c’est encore notre bureau/atelier ( baby J étant pour l’instant au coeur de notre chambre ). Il nous reste encore quelques mois comme cela… Nous voulions donc, un meuble qui aille autant pour un bureau qu’une chambre ! le lieu est chargé de trésors, de documents, de photographies ayant appartenus à la Maison Empereur. Il s’agit d’une véritable expérience plus qu’un voyage dans ce somptueuse appartement. C’est une plongée en plein coeur d’une autre époque. Pour l’annecdote, si vous ne avez connaissance pas, Maison Empereur est une quincaillerie-coutellerie installée depuis plus de 190 dans le quartier du Vieux Port de Marseille.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *