https://leneonbleu.com/ : Guide complet

Source à propos de https://leneonbleu.com/

Vous avez besoin de conseils éclairés d’architectes ou d’architectes d’intérieur pour réaménager votre appartement, revoir la configuration de votre cuisine, relooker votre salle d’eau en taille ou construire une extension ? Toutes les réponses à ces interogations etc, sont à découvrir dans ce dossier complet. Plus de 260 visites privées d’appartements et de maisons, plans détaillés et décryptés, et toujours de bons conseils pratiques vous aguilleront. On dit merci qui ? merci aux interlocuteurs et professionnels d’intérieur pour leurs bonnes idées aménagement ! Le principal risque dans un petit espace, c’est de surmeubler. Presque paradoxalement, explique Philippe Demougeot, « il faut mettre des imposantes choses dans les petits espaces ». On préférera ainsi un gros canapé moelleux plutôt qu’une par poignée de petits sièges. Mieux vaut aussi encourager les meubles avec une fonction permanente plutôt que les substances modifiables, afin de savoir où manger et où dormir. On laissera de côté le clic-clac, mais on peut miser sur une table au niveau ajustable qui servira de table basse ou de table de repas selon vos attentes.

En ces temps perturbés, il est vraiment primordial de se sentir mieux à son domicile. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps à l’intérieur de notre intérieur. Nous devons y accomplir plus de tâches diversifiées et cohabiter avec tous les habitants en même temps sans se gêner les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre déco intérieure devient important. Avant tout, il s’avère inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en passer par là. C’est une des raisons principales pour laquelle on ne se sent pas bien à son domicile : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la déco dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

Délimiter les fonctions Impression de volume, modularité et confort, tels sont les enjeux des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctionnalités par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les couleurs, de manière à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les pièces, sont classe au détail près. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la belle vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, designer, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui ajoute la cuisine, l’habitation et les rangements adoucit l’espace et le laiton offre la touche précieuse et lumineuse. » Dans les salles de bains, on penche pour une vasque suspendue, pas trop chargée, avantageant le sol pour donner à l’oeil une impression d’espace. Le choix des matériaux naturels revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect intemporel ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Il n’a pas été créé de normes en matière de teintes. Vous pouvez réaliser l’arc-en-ciel ou simplement prendre une couleur unie pour toute la pièce. Cependant, il est essentiel de sélectionner les bonnes teintes pour équilibrer l’aspect de l’atmosphère. Dès l’amorce de votre projet de déco d’intérieur, faites attention à que les tonalités choisis soient complémentaires et vont bien ensemble. Votre palette de couleurs peut être faite de tonalités neutres et vifs tant que les murs ne sont pas trop chargés et que les couleurs ne sont pas en compétition. préparez attention à ne pas mettre des couleurs trop plates et ternes. La tendance se dissipe globalement aussi vite qu’elle est visite. Il ne vous servira pas à grand-chose d’acheter des objets à la mode et de devoir les remplacer très tôt. À moins bien sûr que vous aimiez être dans l’ère du temps. faute de quoi, ne suivez pas exclusivement la grande tendance lors de votre planification. Vous pouvez choisir une déco d’intérieur qui résiste à l’évènement du temps. Cependant, vous avez la latitude d’ajouter à votre pièce des tendances et de les remplacer quand elles seront démodées. Libre à vous.

Nul besoin d’être décorateur ou d’avoir un gros budget pour briller en déco de la maison. Un petit tableau arty, un glace mural , ou des coussins de couleur vive peuvent suffire à réveiller un espace et à signer votre déco intérieure. Des coffres métalliques pour une ambiance industrielle, un tapis à motif géométrique pour une déco graphique, une horloge épurée pour un intérieur très contemporain… Suivez nos conseils ciblés afin d’apposer vos styles à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez adopter un look et le décliner du sol au plafond, ou choisir de mixer les genres dans votre salon. Associer des cadres de tailles et de formes différentes sur un mur de couleur vive ou y accrocher un portemanteau coloré exprimeront votre côté espiègle. Faire répondre des fleurs vertes dans des suspensions en macramé à des composants de déco en rotin ou en bois est une idée qui ravira les moitié de la nature.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *