en savoir plus ici : Quelques conseils

Tout savoir à propos de en savoir plus ici

La principale différence entre moderne et contemporain est que le moderne est une commentaire sévère du designing qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le style général contemporain peut inclure des lignes formes, alors que le design moderne ne le fait pas. Un bon départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un peu plus sur chacun des styles et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La fluidité de la déco intérieure moderne est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sûrement changer au cours du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs contemporains se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue important pour concevoir une d’effets d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux contemporains appréciés et les précisions complexes sont réduits au minimum. Les professionnels d’intérieur apprécient inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs contemporaine pour lui apporter un sens d’histoire et d’intemporalité.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit à la mode. Empruntant des éléments à différents styles et années, il permet de bénéficier d’une déco unique et personnalisée. Notons que le design moderne fait partie marquante de la déco moderne. D’où une certaine confusion entre ces deux types d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’une maison de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne classe et à la mode, on y introduira du mobilier et des objets de décoration design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’un lieu de vie américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et princière, qui inclut : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable frigidaire américain.

l’aménagement d’intérieur permet d’agencer votre espace pour le rendre attirant, opérationnel et agréable à vivre. Elle revient à disposer et les accessoires pour développer une bonne ambiance. Ainsi, la décoration d’intérieur contribue au bien-être à travers le confort et la beauté qu’elle laisse transparaitre. Elle permet de moderniser son cadre pour s’y sentir à votre aise. Après une journée de travail peu satisfaisante, se retrouver à son domicile dans un cadre idéal s’avère très réconfortant. Cela permet alors de se changer les idées et de se ressourcer. Aussi, la déco d’intérieur permet de laisser libre cours à son imagination. En effet, elle permet de jongler avec les couleurs, les meubles et les objets. Décorer l’intérieur de son habitation est idéal pour créer son propre style selon ses goûts. de plus, rénover son habitation est une stratégie efficace pour fuir la routine et sublimer sa maison avec de la nouveauté. Surtout, lorsqu’elle est réussie, la décoration d’intérieur offre de grands atouts.

Votre meilleure amie l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer son appartement. vous pouvez lui conseiller de garder la main légère, au risque de transformer son maison en musée poussiéreux ! Une immense table de salle à manger et ses huit chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour disposer votre très belle vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. imaginez ensuite de hautes vitrages encadrées de très beaux et lourds rideaux de velours de couleur bleue gris céladon, retenus par leurs embrasses. par conséquent, un magnifique lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un immense miroir travaillé reflète les lumières de la nuit que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des stores of course-, siroter sa flûte de prosecco en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

Vous êtes plutôt amateur d’une décoration plus intemporelle, voire même classique ? Alors le style général broc’arty, mixe heureux du flair maison de campagne et des intérieurs chics des années 20 ne manquera pas de vous tenter ! au programme : mobilier de charme – table de formé, buffet et chaises cannées – au savoir-faire et à la patine authentique, remis au goût du moment grâce à des accessoires classe dans des améliorations précieuses : or ou laiton. Sans oublier la note de décalage arty qui fait la toute différence ! Oubliez les camaïeux pastels, les imprimés graphiques et les lignes minimalistes… Cette année, le design scandinave revoit sa copie dans une version plus élitiste, pointue et authentique. dès le menu : lignes organiques, matériaux bruts – bois, mais également liège, cuir et lin -, finitions d’origines naturelles et teintes chaudes. Mention spéciale pour les accessoires fabriqués localement ou inspirés du mouvement de Memphis qui amènent la touche finale à ces nouvelles atmosphères plus intemporelles.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *