Tapis de cuisine : Quel style adopter ?

Source à propos de Tapis de cuisine

Cheminées, moulures, parquets anciens… les appartements conçus dans le style haussmannien rappellent le charme discret de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces substances décoratifs, vous avouerez qu’il n’est pas si compliqué et cher de développer chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le look général haussmannien, n’oubliez surtout pas de placer ou fixer au-dessus de votre manteau de cheminée un grand glace ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui apportera du style et de la profondeur à la pièce. Ce grand glace qui comporte sur sa partie haute un tableau ( secteur, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des couleurs pastel poudrées pour une harmonie tout en douceur. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de look. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds blancs. Pour donner un petit côté à la fois luxueux et charmant à votre pièce de vie décorée dans le style général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins sobres comportant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou encore des coussins avec un avec des motifs imprimés toile de Jouy.

Évidemment, votre propre style joue un rôle important. Recherchez dans les photos des magazines et trouvez ce que vous préférez et le plus important – pourquoi. Préférez- vous un look minimaliste de meubles ultra- modernes avec beaucoup de chrome et de blanc ou alors aimez- vous un look de maison de campagne chaleureuse, peut- être avec un petit soupçon ou une grande touche de shabby classe ? Ces questions sont un bon point de démarrage, surtout pour les novices. Mais elles ne suffisent pas, en fait, les plus beaux exemples des designs d’intérieur réussis peuvent pas souvent être issus que d’un choix de design indépendant. Les meilleurs designers d’intérieur combinent des éléments de deux styles ou plus. avant de vous lancer dans différents motifs, selectionner ce qui vous attire le plus et associez parfaitement des couleurs. observez si des couleurs plus chaudes ou plus froides mettraient votre pièce à son meilleur avantage. de même, choisissez en premier une à deux couleurs primaires neutres et ensuite réfléchissez sur quelles couleurs vous souhaitez mettre en avant pour spécifier un effet particulier. la méthode la plus aisé est, évidemment, la combinaison d’un fond blanc avec quelques teintes vives.

L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur festif qui rend facile le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’appareils afin de préserver l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur décontracté qui rend simple la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonction et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’instruments afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur.

Votre meilleure pote l’a bien compris, et c’est ce qu’elle veut pour décorer son appartement. vous pourrez lui coach de garder la main légère, au risque de transformer son salon en musée poussiéreux ! Une très grande table de salle à manger et ses huit chaises cannées, un buffet en deux parties, en bois patiné clair pour ranger votre jolie vaisselle, un sol en tomettes d’origine ou en parquet massif… le décor commence à prendre tournure. imaginez ensuite de hautes vitres encadrées de magnifiques et lourds rideaux de velours de couleur bleue gris céladon, retenus par leurs embrasses. et bien entendu, un somptueuse lustre aux milles pampilles de cristal suspendues au plafond. Sur la console, un immense glace travaillé reflète les lumières de la soirée que l’on devine au dehors. Le moment est bien choisi pour se lover au creux des nombreux coussins en velours –le même que celui des stores of course-, siroter sa flûte de clairette en écoutant un morceau de jazz et en contemplant les flammes danser dans la cheminée.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront également en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres choses. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines sont le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la constitution du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *