Freelance SEO : Le guide complet

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Une amélioration SEO de qualité est une phase cruciale pour placer vos contenus en première page des serp de recherche du moteur de recherche. Aussi appelé référencement naturel, le SEO maximise votre visibilité en positionnant votre site en tête de SERP ( Search Engine Result Page ) : c’est donc un vrai levier marketing pour développer votre . cependant, à mesure que les emplois des internautes évoluent, de nouveaux algorithmes voient le jour et font s’améliorer les critères de référencement. Alors, quelles sont les dernières mode et les best practices à à votre stratégie de référencement ? Avec BERT, l’algorithme de google entérine ce principe de l’intention. L’objectif de cette mise à jour ? S’assigner à une meilleure compréhension du langage naturel en décryptant précisément l’idee, parfois dissimulé, des requêtes des internautes. Si les personnes ont pris la coutume de faire une recherche en tapant des mots-clés plutôt qu’une question pour acquérir des serp pertinents, Google souhaite définitivement changer la donne avec BERT. objectivement, cette mise à jour s’attelle à mieux analyser les demandes complexes, avec plus de mots et des prépositions grâce au machine learning. Preuve dans l’exemple ci-après.

Sommairement, il s’agit de l’ensemble des techniques, des solutions et des facteurs qui permettent à des contenus Web différents ( textes, vidéos, images, applications, etc. ) de apparaitre avantageusement dans les résultats de recherche. Le tout sans avoir à payer pour un investissement publicitaire. C’est pourquoi on parle souvent du référencement naturel « naturel » ou « organique » : plutôt que d’émettre un message à une heure de grande écoute pour rejoindre les potentiels clients, vous laissez plutôt les certaines personnes qui ont besoin de vos services à vous. Ce n’est donc pas le budget publicitaire qui détermine votre visibilité, mais bien la qualité des contenus, des technologies et du « réseau » qui encadre le site. Ça change quelque peu la relation avec la clientèle ! On veut qu’elle participe à la propagation en partageant nos contenus, nos offres et notre message. Avec l’évolution des moteurs comme google, l’indexation se fait autrement que par ordre alphabétique ou par de simples catégories. Google est un immense index qui a créé des liens entre les intentions de recherche des personnes et les mots clés employés pour identifier des sites qui paraissent répondre aux demandes. Il classe ensuite les sites les plus efficients dans la page des résultats.

Vous devriez à présent être en mesure de appréhender comment opère le SEO. Bien sûr, il y a de nombreux particularités associées au SEO, dont les mots sur vos pages, ainsi que la manière dont d’autres sites font référence et mettent des liens vers votre contenu. Essentiellement, il s’agit à la fois de concevoir un site en ligne bien structuré tout en vous garantissant que celui-ci soit accessible et facile d’utilisation. Étant donné le haut niveau de compétition sur internet, les entreprises qui emploient une plan seo pour améliorer leur site seront avantagées par rapport au nombre de futurs clients et d’acquéreurs qu’ils obtiennent. D’abord, il est essentiel de déterminer les mots-clés qui sont employés comme requêtes de recherche en rapport aux services que votre site ou votre entreprise offrent. il y a plusieurs outils pour trouver ces mots-clés, mais Google Keyword Planner est à la fois gratuit et facile à appréhender. dès lors que que ces mots-clés furent identifiés, vous pouvez les intégrer dans votre contenu, dont les publications sur un blogue, les mot-clics et les tweets. En général, il est recommandé d’intégrer les mots-clés plusieurs fois sur chaque page.

Tout ce qui tourne autour du référencement naturel fait un peu peur aux néophytes. il faut ajouter que le SEO est un secteur qui a ses techniques assez fiables, ses experts prêts à se lancer dans des débats sans fin et des expérimentations étranges pour découvrir les secrets de l’algorithme Google et son vocabulaire plus ou moins obscur. Il s’agit donc de créer un site qui soit bien référencé sur un mot-clé correctement rémunéré par les annonceurs ( donc un mot-clé sur lequel des certaines personnes qui ont quelque chose à vendre essaient de se positionner ). Le contenu est assez secondaire. Ce qui compte c’est que le site soit bien référencé et que les visiteurs cliquent sur la publicité. C’est le fait d’apparaître dans les résultats des moteurs comme bing ( donc d’être indexé ). Par extension, c’est aussi l’ensemble des techniques permettant d’enrichir son position dans ces résultats, sans se retrouver dans des moyens payants comme la publicité. En anglais, on parle de SEO.

Les backlinks internes permettent à vos usagers et à Google de géolocaliser vos contenus plus facilement. Une méthode populaire et efficace revient à développer des backlinks vers des pages web importantes dans le contenu et vice versa. toutefois, comme pour les CTA, n’en faites pas trop. Pour ceux qui travaillent dans les domaines de la forme, du e-commerce et des services financiers, ces additions ne sont pas une recommandation, mais une nécessité ! Les directives fournies par Google à ses Quality Raters insistent sur la nécessité de prouver l’expertise, l’autorité et la sûreté de tous les sites YMYL ( Your Money Your Life ). Cette nécessité de montrer son degré d’expertise, d’autorité et de sûreté est résumée par le mot E-A-T. L’inclusion des call-to-action rend votre contenu exploitable et amènent les lecteurs dans l’entonnoir de conversion, les rapprochant ainsi d’une vente. En les incluant tout au début du parcours d’achat, les lecteurs peuvent absorber le contenu, ce qui peut ensuite influencer leur décision.

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