Freelance SEO : Gagner en visibilité

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si vous êtes ici, c’est que vous cherchez à savoir comment bien référencer votre site web et que vous êtes donc conscients que le référencement est important pour recevoir des leads et gagner de nouveaux clients. Mais croyez-moi, le référencement de votre site internet est encore bien plus important que vous ne le pensez. Si votre site web n’est pas bien référencé sur google et les moteurs comme bing, le décideur se rendra chez la concurrence. Vous vous questionnez sans doute pourquoi ce changement de comportement d’achat ? Le décideur a désormais à sa disposition la majorité des informations dont il a besoin, au bout des doigts, de façon à connaître lui-même sa problématique et se faire une idée nette de la solution dont il a besoin. Jonglant avec toutes ses priorités, il préfère donc mener sa réflexion à son rythme et n’apprécie plus d’être interrompu dans sa journée par des communications et sollicitations commerciales qu’il n’a pas requises.

Le SEO ( Search Engine Optimization ), aussi appelé « référencement naturel » réunit différentes techniques dont l’objectif est d’optimiser le positionnement du site sur les mots clés stratégiques dans les pages de google. Pour optimiser le référencement d’un site internet sur Google, de nombreux substances doivent être pris en compte. Travailler sur un seul de ces derniers ne suffira pas, car Google utilise des algorithmes de plus en plus performants et qui tiennent compte de chaque détail. Lorsque les utilisateurs d’internet effectuent une recherche, ils peuvent être conduits vers des articles ou notices explicatives produits dont les infos ne sont plus à jour. Pour éviter ce soucis, il faut faire des mises à jour pour que les contenus anciens gardent leur pertinence dans le temps. par ailleurs, Google valorise les sites qui adoptent ce type de pratique, car cela démontre qu’il s’agit d’un site sérieux et crédible.

Vous avez rempli avec succès les deux premières étapes et souhaitez désormais pouvoir vous aider sur une solide stratégie de référencement naturel ? Misez totalement sur le digital-local, en ayant recours à des canaux marketing qui se basent sur la géolocalisation. Cette approche consiste à faire s’entrecroiser une dimension commerciale locale avec les occasions techniques du web. Dans un premier temps, il est majeur de bâtir une stratégie efficace, à travers une recherche de mots-clés stratégiques et entièrement adaptés à votre activité. Ceux-ci seront ensuite employés à la fois dans les campagnes SEA, pour permettre de rendre visible votre société sur des requêtes spécifiques et de mener les internautes à réaliser une action engageante, mais aussi sur votre site en ligne pour faire remonter ses différentes pages web dans les résultats naturels du moteur de recherche. En ce qui concerne la géolocalisation, les mots-clés stratégiques sont aussi son point de départ. Ces derniers doivent intégrer des indications géographiques, comme des noms de ville, de quartier ou de lieux d’utilité à proximité de votre commerce. Tout comme les autres requêtes, les mots-clés géographiques sont soumis à une forte pression concurrentielle. Pas besoin de vous expliquer pourquoi la requête « restaurant Paris » n’est pas assez qualifiante…

Quand on sait que Google représente plus de 92 % des documentations en France et dans le monde ( données de décembre 2019 ), il est tout naturel de souhaiter améliorer le référencement naturel sur google de son site. Mis à part pour quelques pays qui résistent encore et toujours à l’envahisseur ( Russie avec Yandex, Chine avec Baidu, etc. ), positionner son site internet ou son site institutionnel en tête de classement du moteur de recherche reste un culte si vous souhaitez faire du sur le web. Cela demande toutefois de l’approche stratégique, de la méthode, du travail et de bons outils si vous faites le choix du référencement naturel ( ou SEO ). Ce tutos a pour mission de vous présenter les différents leviers pour être visible sur google, une méthode pour ranker ( se positionner ), en prenant pour exemple le situation de cette page même. Découvrez les déterminants du SEO et les phases à effectuer pour apparaître dans le outil de recherche et pour gagner en trafic organique dès aujourd’hui !

Lorsque les gens font une recherche sur google ils ne vous connaissent pas. Ils ne savent que ce qu’ils recherchent. Ils vont donc taper les mots clés qui conviennent à leur volonté de recherche et aller consulter le plus souvent les 3 premières positions, mais jamais la second page. Google tient aussi compte des mots-clés du champ lexical relié à votre mot clé cible. Il s’agit des mots clés qui apparaissent le plus souvent dans les 10 premières positions associées à votre mot clé cible. Des outils comme Semrush permettent d’en savoir plus sur les mots-clés secondaires associés à votre mot clé cible. Vous devez en inclure le mieux possible dans votre texte. Les backlinks internes et extérieurs sont de plus très importants pour le référencement naturel. Les liens internes permettent à Google de mieux indexer votre site. Ils contribuent aussi à augmenter le temps passé sur votre site en permettant aux cybernautes de l’explorer d’autant plus. Les liens externes permettent à Google de mieux comprendre votre site.

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