Création de site wordpress : Les dernières tendances

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Qu’est-ce que le SEO et à quoi fait-on référence exactement quand on parle de référencement naturel ? C’est la grande question à laquelle je vais attirer de répondre dans cet article de présentation ! « SEO » est un mot que l’on emploie beaucoup aujourd’hui. De nombreux éditeurs de webzines – dans toutes les sélections – se fendent tôt ou tard d’un article sur le sujet, de quelques conseils sur ce qu’ils ont appris ou compris de la discipline… mais quelle est la signification du SEO ? Sur quels piliers repose-t-il ? Comment évolue-t-il au fur et à mesure ? C’est parti pour des explications…Il existe aujourd’hui une foule de sources de trafic : les social medias, les sites référents qui parlent de vous, les accès directs à travers des gens qui connaissent déjà votre nom, la publicité parfois… et les moteurs comme google. Ils ont l’atout de être un impressionnante potentiel de trafic, une opportunité de toucher des les enfants qui ne savent même pas que vous existez et qui ne savent même pas qu’ils ont besoin de vous.

Le SEO est un acronyme anglais qui veut dire search engine optimization. Le SEO concentre toutes les techniques qui permettent d’améliorer la présence d’un site internet dans les moteurs comme bing. Les prospects issus des moteurs de recherche sont des futurs clients “qualifiés” : c’est-à-dire qu’à travers leurs recherches, ils ont une véritable volonté, ils sont en quête de quelque chose. Ce sont des clients potentiels intéressants et emballés ! On parle alors de trafic organique ou de trafic naturel, par opposition au trafic payant, issus de la publicité. Pour appréhender un site, Google se base sur votre contenu : contenus, images et vidéo. En fonction des mots utilisés, du champs lexical et de la fréquence d’utilisation de ces mots, il est compétente pour déterminer votre thématique, et de décider si votre site est pertinent vis-à-vis des requêtes des futurs clients. Il ne faut donc pas rédiger du contenu aléatoire : en effet si vous utilisez un mot ou des mots que personne ne recherche, vous ne serez jamais visible ! À l’inverse, si vous selectionner des mots clés trop génériques, vous serez en concurrence directe avec des puissantes marques et vous ne pourrez pas non plus sortir du lot.

Vous devriez désormais être en mesure de comprendre comment opère le SEO. Bien sûr, il y a beaucoup de mauvaises surprises associées au SEO, dont les mots sur vos pages, ainsi que la façon dont d’autres sites font référence et mettent des backlinks vers votre contenu. Essentiellement, il s’agit à la fois de développer un site en ligne bien structuré tout en vous assurant que celui-ci soit accessible et facile d’utilisation. Étant donné le haut niveau de compétition sur internet, les entreprises qui emploient une stratégie seo pour améliorer leur site seront avantagées par rapport au nombre de visiteurs et d’acquéreurs qu’ils obtiennent. D’abord, il est important de distinguer les mots-clés qui sont employés comme requêtes de recherche en rapport aux services que votre site ou votre entreprise offrent. il y a plusieurs outils pour trouver ces mots-clés, mais Google Keyword Planner est à la fois gratuit et facile à appréhender. dès lors que que ces mots-clés furent identifiés, vous pouvez les dans votre contenu, dont les publications sur un blogue, les mot-clics et les tweets. En global, il est recommandé d’intégrer les mots-clés plusieurs fois sur chaque page.

Backlink ( lien retour, lien entrant extérieure ) : un backlink est très concrètement un contact placé sur un site autre que le vôtre redirigeant vers l’une de vos pages web. Chaque backlink dispose d’une ancre de lien spécifique ( sauf dans le cas de liens sur des images ou la balise alt de l’image sera juger par Google comme l’ancre du lien ). Page Rank : si le page rank a longtemps été seulement considéré grâce à la petite barre verte qui était mise à jour par Google chaque année, sa réelle utilisation par Google est tout autre. Le Page Rank est en fait un algorithme poussé du moteur de recherche qui s’évalue en temps vrai ( et est actualisé au jour le jour ) la popularité d’une page en fonction principalement de ses backlinks et de la provenance de ses derniers ( s’ils sont en provenance de sites qualitatifs ou non ). Sitemap : le sitemap est un fichier XML qui permet à Google de mieux explorer toutes les pages de votre site web. Disposez d’un sitemap est très important pour correctement améliorer son taux d’indexation.

Les backlinks internes permettent à vos usagers et à Google de localiser vos contenus plus aisément. Une méthode populaire et efficace revient à réaliser des backlinks vers des pages web pertinentes dans le contenu et vice versa. cependant, comme pour les CTA, n’en faites pas trop. Pour ceux qui travaillent dans les domaines de la santé, du e-commerce et des services financiers, ces ajouts ne sont pas une recommandation, mais une nécessité ! Les directives délivrées par Google à ses Quality Raters insistent sur la nécessité de prouver l’expertise, l’autorité et la sécurité de tous les sites YMYL ( Your Money Your Life ). Cette nécessité de montrer son degré d’expertise, d’autorité et de fiabilité est résumée par le terme E-A-T. L’inclusion des call-to-action rend votre contenu exploitable et amènent les lecteurs dans l’entonnoir de conversion, les rapprochant ainsi d’une vente. En les incluant tout au début du parcours d’achat, les lecteurs peuvent absorber le contenu, ce qui peut ensuite influencer leur décision.

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