Consultant Marketing digital : Augmenter son trafic

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Une optimisation SEO de qualité est une étape cruciale pour mettre vos contenus en tête de classement des résultats de recherche de google. Aussi nommé référencement naturel, le SEO maximise votre visibilité en positionnant votre site en tête de SERP ( Search Engine Result Page ) : c’est donc un véritable levier marketing pour accroitre votre business. cependant, à mesure que les usages des internautes évoluent, de nouveaux algorithmes voient le jour et font évoluer les critères de référencement. Alors, quelles sont les dernières mode et les best practices à intégrer à votre stratégie seo ? Avec BERT, l’algorithme de google entérine ce principe de l’intention. L’objectif de cette mise à jour ? S’assigner à une meilleure compréhension du langage naturel en décryptant précisément le sens, dans certains cas dissimulé, des demandes des futurs prospect. Si les utilisateurs ont pris l’habitude de faire une recherche en tapant des mots-clés plutôt qu’une question pour recevoir des résultats pertinents, Google souhaite définitivement changer la donne avec BERT. objectivement, cette mise à jour s’attelle à mieux étudier les requêtes complexes, avec plus d’expressions et des prépositions grâce au machine learning. Preuve dans l’exemple dans les paragraphes suivants.

Voici une erreur SEO qui revient fréquemment sur les sites audités : la mauvaise gestion du maillage interne. Pour mieux comprendre le soucis, mise en situation : si un internaute peut difficilement accéder à une page exacte, pensez-vous que les robots d’indexation y arriveront tout autant ? En théorie, chaque page doit être accessible à moins de 4 clics de la page d’accueil. En pratique, maillez la globalité de vos pages avec une URL sémantiquement reliée. Si deux pages n’ont pas de lien sémantique/logique entre elles, les lier n’apportera aucune valeur ajoutée. Soignez aussi vos ancres de lien pour donner du poids à la page visée. Travailler son contenu, c’est bien. Travailler son contenu et acquérir des liens retour, c’est mieux ! En 2021, Google utilise toujours le nombre et la qualité des backlinks pour déterminer le classification d’un site. Ainsi, si vous n’avez que de très peu de backlinks, et de piètre qualité, difficile de bien se classer.

L’aspect technique représente le squelette de votre site. C’est la 1ère information que Google verra de votre site. Pour que Google puisse voir votre site, il faut qu’il l’indexe à sa base de données. Pour examiner cela, vous pouvez taper l’achat « site : » dans la zone de recherche du moteur de recherche suivi de votre vrai nom de secteur. Par exemple : « site : semji. com ». Les résultats affichés montreront les pages de votre site qui ont été indexées dans l’index des moteurs comme google. Google peut donc explorer votre site et évaluer sa structure avec les balises Hn, la méta description, le serveur utilisé, la promptitude de votre site… Le contenu d’un site est primordial pour vous positionner sur les SERP et affirmer votre spécialité pour les cybernautes. Un contenu de qualité, unique, bien structuré et séduisant aura toutes les chances d’être mieux positionné qu’un contenu lambda.

Tout ce qui tourne autour du référencement naturel fait un peu peur aux néophytes. il faut ajouter que le SEO est un domaine qui a ses techniques plus ou moins qualitatifs, ses experts prêts à penser à de des débats sans fin et des expérimentations étranges pour découvrir les secrets de l’algorithme Google et son vocabulaire assez obscur. Il s’agit donc de réaliser un site qui soit bien référencé sur un mot-clé convenablement rémunéré par les annonceurs ( donc un mot-clé sur lequel des gens qui ont quelque chose à vendre essaient de se positionner ). Le contenu est assez secondaire. Ce qui compte c’est que le site soit bien référencé et que les visiteurs cliquent sur la publicité. C’est le fait d’apparaître dans les serp des moteurs de recherche ( donc d’être indexé ). Par extension, c’est aussi l’ensemble des techniques permettant d’enrichir son situation dans ces résultats, sans se retrouver dans des moyens payants comme la publicité. En anglais, on parle de SEO.

Les liens internes permettent à vos usagers et à Google de localiser vos contenus plus aisément. Une méthode populaire et efficace se résume à réaliser des liens vers des pages intéressantes dans le contenu et vice versa. toutefois, comme pour les CTA, n’en faites pas trop. Pour ceux qui travaillent dans les domaines de la forme, du e-commerce et des services financiers, ces ajouts ne sont pas une recommandation, mais une nécessité ! Les directives délivrées par Google à ses Quality Raters insistent sur la nécessité de prouver l’expertise, l’autorité et la sûreté de tous les sites YMYL ( Your Money Your Life ). Cette nécessité de montrer son degré d’expertise, d’autorité et de sécurité est résumée par le terme E-A-T. L’inclusion des call-to-action rend votre contenu exploitable et amènent les lecteurs dans l’entonnoir de conversion, les rapprochant ainsi d’une vente. En les incluant tout au début du parcours d’achat, les lecteurs peuvent absorber le contenu, ce qui peut ensuite interagir sur leur décision.

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