plus d’infos… : Nos conseils

Plus d’informations à propos de plus d’infos…

le design de déco industriel est inspiré par le design général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les locaux d’entreprise de start-up, c’est aussi un look de décoration d’intérieur profitables pour votre habitation ou appartement. Il est caractérisé par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’utilisation du métal. C’est le style général idéal si vous ressentez le de hauts plafonds ou des poutres présentes. le design transitionnel est une forme de compromis entre style moderne et indémodable. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un effet notamment, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et tradition, c’est à coup sûr votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing rustique, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un effet qui peut incorporer facilement de nombreux éléments naturels, comme des plantations, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit à la mode. Empruntant des éléments à différents types et années, il permet de disposer d’une déco unique et sur mesure. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la décoration contemporaine. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’un lieu de vie de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne élégante et à la mode, on y introduira du mobilier et des éléments d’agencement d’intérieur design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’un appartement américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et nantie, qui comprend : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable frigo américain.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès sera plus net et précis et de ce fait moderne et contemporain ! la décoration d’intérieur dans un look moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté teintes, les plus timides miseront sur le gris ( l’aisance ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration moderne, pariez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des éléments de designer feront l’affaire, comme des éléments d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs blanc immaculé. La forme, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une déco d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation déco d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’agencement d’intérieur depuis la nuit des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une professionnelle dans la gestion des époques et des types.

Guide des genres déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28

Vous souhaitez conférer de la contemporanéité et de l’élégance à votre logement ? Alors la déco actuelle pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la décoration contemporaine est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », spécifique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une ère déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de multiples ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre époque ( scandinave, industriel, bohème, style rétro, classique, etc. ). Vous êtes séduit par le base ? Alors venez découvrir les grandes designs du 21ème siècle en matière de déco de maison contemporaine. En perpétuelle mutation, le design général contemporain se distingue par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et clair, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’utilisation des nouvelles technologies.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *