meubles : Nos recommandations

Tout savoir à propos de meubles

le design en général de décoration industriel est inspiré par le look général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très tendance dans les bureaux de start-up, c’est aussi un effet de déco d’intérieur profitables pour votre logement ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment apparent, et l’utilisation du métal. C’est le style général idéal si vous avez de élévés plafonds ou des poutres visibles. le design transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et indémodable. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un style notamment, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est sûrement votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du design rustique, c’est l’usage de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un style qui peut mélanger facilement de nombreux composants d’origine naturelle, comme des plantes, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit à la mode. Empruntant des substances à différents styles et époques, il permet de bénéficier d’une déco unique et adaptée. Notons que le design moderne fait partie marquante de la décoration contemporaine. D’où une certaine confusion entre ces deux styles d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’un appartement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la décoration végétale. Pour une déco de campagne classe et dans l’air du temps, on y introduira du mobilier et des objets déco design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’un lieu de vie américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et opulente, qui comporte : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable frigo américain.

L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur convivial qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’accessoires afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de concevoir un intérieur convivial qui rend simple le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la déco et encore moins le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’outils afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.

Les meubles Louis XVI sont gratuit par leurs formes. Les lignes formes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier à l’exception de la ligne droite. On retrouve quasiment les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques particularités caractérisant le style. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; différents tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis seize est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou encore comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très grandement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la déco et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Vous souhaitez conférer de la contemporanéité et de la classe à votre logement ? Alors la décoration moderne pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la déco moderne est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », emblématique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une époque déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de multiples ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre époque ( scandinave, industriel, bohème chic, rétro, classique, etc. ). Vous êtes tente par le idée ? Alors venez découvrir les grandes schémas barriolés du moment en matière de décoration de maison actuelle. En perpétuelle mutation, le design général contemporain se distingue par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et clair, par l’utilisation de matériaux d’origine naturelle ou innovants, ainsi que par l’usage des nouvelles technologies.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *