sur cette page : Se sentir bien chez soi

Complément d’information à propos de sur cette page

Qu’est-ce qu’une amélioration énergétique puissante ? existe-t-il des travaux à privilégier pour compléter la rénovation de son habitation ? Et si oui, dans quel ordre faut-il les réaliser ? Voici certaines des questions sur lesquelles se penche une nouvelle étude, réalisée par la société Dorémi et le travail d’études Enertech, pour le compte de l’Agence de la nature et de la maîtrise de l’énergie ( Ademe ). Ce rapport d’expertise dresse un constat alarmant des utiles usuelles en terme d’amélioration énergétique. La Stratégie nationale bas fibre de carbone ( SNBC ) demande en effet de réduire de 95% les diffusions du bâtiment d’ici 2050, par rapport à 2015. pour ce faire, le parc des logements individuels devra être conforme au niveau BBC rénovation ( pour Bâtiment basse consommation ), à cet horizon. Le label BBC fixe un niveau maximum de consommation des bâtiments, en fonction de différents critères, comme la zone climatique ou l’altitude.

Pour réaliser votre projet d’amélioration énergétique, il vous faut être organisé et respecter les phases d’une conduite de projet. c’est pourquoi, Facirénov vous accompagne tout le long de votre projet de rénovation, en établissant un premier audit technique. Cela permet de dresser le portrait de votre logement et ensuite, un audit social et financier de votre situation. Ces données sont ensuite récoltées et analysées par nos compétent en rénovation énergétique. Ils vont ainsi pouvoir constituer un rapport d’audit précis. au sein de cet audit énergétique approfondi, trois scénarios de travaux vous sont proposés. C’est à vous de faire le choix de lequel vous correspond le mieux. Facirénov fait ensuite appel à ses artisans partenaires compétent RGE mais reste votre seul et unique interlocuteur tout le long de votre projet.

Les travaux d’agrandissement d’une ‘ surface hors œuvre parfaite ‘ supérieure ou égale à 170m2 requièrent l’intervention d’un architecte. En effet, c’est le seul qui est habilité à déposer le permis de construire auprès de la mairie, une démarche nécessaire pour un projet d’une telle envergure. Dans certaines situations originaux, solliciter les prestations d’un professionnel est de même nécessaire. il faut notamment demander à ses services en cas de changement d’affectation de locaux, c’est-à-dire si vous souhaitez transformer une boutique en un logement, une usine en plusieurs lofts ou un hôtel en bätiment de studios. Sauf clause spéciale ordonnée par le syndic, les restaurations de toiture ainsi que le ravalement de façade ne requièrent pas l’expertise d’un architecte professionnel. même chose pour les projets qui n’impliquent pas la création de surface supplémentaire. bien entendu, même si son intervention n’est pas obligatoire, rien ne vous empêche de demander une simple consultation.

Quels sont les travaux éligibles ? Les travaux doivent soit créer un « bouquet de travaux » ( allier au moins deux catégories de travaux éligibles ), soit permettre d’obtenir une « résultat optimal énergétique globale » minimale de l’habitation, soit des travaux de réhabilitation du dispositif d’assainissement non collectif par des dispositifs ne absorbant pas d’énergie. Ils imposent aux grossistes d’énergies d’inciter leurs clients à faire des travaux de restauration énergétique dans leur logement. Si les clients mettent en place les travaux d’amélioration énergétique et en contrepartie de la preuve de ces travaux, le client perçoit une Prime Énergie pouvant atteindre plusieurs dizaines d’€. il y a deux cas. Si les travaux sont accomplies à l’intérieur de la maison et qu’ils n’impactent pas l’aspect extérieur ( par exemple une pose de cloison, la transition des sols… ), aucune autorisation n’est nécessaire. Mais si les travaux à l’intérieur impactent l’aspect extérieur de la maison ( ex : pose d’une VMC avec grille en façade ), vous devrez faire une déclaration préalable auprès de la mairie

De l’aménagement des pièces à la conception de surfaces de vie fait pour vous en allant par le travail d’architecte d’intérieur et de décorateur de votre logement ou appartement, nous trouverons ensemble le projet qui correspond à votre quotidien et à votre budget. La législation exige pour les travaux d’intérieur ou d’extérieur sur un logement, l’expertise d’un architecte, car il maîtrise le droit pour ces types de travaux au bout des doigts. Pour certains travaux d’amélioration, la loi exige la présence d’un architecte professionnel afin de se rassurer de la qualité des travaux. La législation est très rigide en France sur certains travaux d’amélioration. Selon la nouvelle loi mise mise en place le 1er mars 2017, quand les travaux de rénovation sont convaincus sur une surface de plus de 150 m² solliciter un architecte est une obligation. C’est son expertise qui pourra vous permettre de réaliser des travaux conformes à la législation. Les travaux qui seront réalisés par ce dernier respecteront les exigences légales et techniques pour vos projets de restauration.

Tout savoir à propos de sur cette page


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *