Boutique de décoration : Nos conseils

Complément d’information à propos de Boutique de décoration

Lignes épurées, ambiance design et stockages ingénieux, ces trois critères définissent le style de décoration à l’italienne. au top de la grande tendance maintenant, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels de collection. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour réaliser ce style dans votre domicile. L’alliance du design et de la fonctionnalité se traduit par des meubles de haute qualité créés par des infographistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le format Idea propose le style italien dans toute sa splendeur. Élégante, légère et sobre, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs indefectibles comme par exemple les matériaux de qualité et le design simple surnomme parfaitement cette cuisine. Cette cuisine moderne allie ergonomie et souplesse de composition. Toutes ces options transforment la cuisine en un environnement fluide et ouvert où il est possible de donner libre-court à son imagination.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la déco bohème chic se veut belle et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre espace bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en terme de déco bohémienne, les teintes s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et ) et les tissus ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de laine et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant la liberté et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension d’autant plus bohémienne à votre pièce.

Malgré ce que vous pouvez penser, la salle de bains et la cuisine sont les endroits les moins hors de prix et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou encore la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le problème commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cela que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de pièce d’eau, de salle de bain, ou aussi en cuisine, car celle-là possède des auvantages imperméables démultipliées à l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, unissant l’aspect séduisant de l’ancien et la classe de le matériau, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un style de décoration moderne. elle se trouve être intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes couleurs. confirmez sur le site de la marque !

Les meubles Louis XVI sont gracieux par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes droites inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier mis à part la ligne droite. On retrouve approximativement les mêmes modèles qu’à l’époque précédente avec quelques mauvaises surprises caractérisant le design général. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; plusieurs tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis seize est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou encore comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à barillets pour les appartements de Marie-Antoinette. La reine Marie-Antoinette aimait les arts et a très grandement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Le style moderne est la conception et la décoration du changement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des collèges de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la facilité et la fonction, le design général de déco moderne est très ancien. d’une façon générale, la déco moderne est liée au début jusqu’au milieu du 20e siècle, des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un milieu du siècle moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du milieu du s. ressemble beaucoup à un design moderne avec des notes de teintes vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la tradition et a une certaine fantaisie et ironie à ce sujet. Il s’agit davantage de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le tout autre des modalités pratiques du design moderne classique.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *