Boutique de décoration : En savoir plus

Ma source à propos de Boutique de décoration

le design de déco industriel est inspiré par le design général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très tendance dans les bureaux de start-up, c’est aussi un style de décoration d’intérieur intéressant pour votre logement ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’utilisation du métal. C’est le design général idéal si vous ressentez le de élévés plafonds ou des poutres présentes. le design en général transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et traditionnel. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un style surtout, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est à tous les coups votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du design viello, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un style qui peut mélanger facilement de nombreux substances naturels, comme des plantes, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile d’entretien, est le matériau dominant du style contemporain. Il a l’avantage de s’allier à toutes les formes et les exigences : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre offre pour sa part de la fluidité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de couleurs neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des teintes plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le , peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou encore cuisine. Pour les matières, vous pouvez opter pour un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu raide et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du style de votre domicile.

Malgré ce que vous pouvez croire, la pièce à vivre et la cuisine sont les endroits les moins cher et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou aussi la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le problème commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cela que depuis déjà quelques années la mosaïque fait succès en parement mural de pièce d’eau, de douche, ou encore en cuisine, car celle-ci possède des vertus imperméables démultipliées avec l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, mariant l’aspect séduisant de l’ancien et l’élégance de le matériau, le , ou l’aluminium répondant chacun à un style de déco moderne. elle se trouve être intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en différentes teintes. confirmez sur le site de la marque !

Les meubles Louis XVI sont gracieux par leurs formes. Les lignes formes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant douceur et délicatesse. L’époque Louis XVI ne voit pas apparaître beaucoup de news dans son mobilier à l’exception de la ligne droite. On retrouve quasiment les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques particularités caractérisant le look. Le piétement est devient rectiligne et souvent cannelé ; plusieurs tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis seize est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très grandement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

Vous souhaitez conférer de la modernité et de la classe à votre logement ? Alors la déco actuelle pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la déco contemporaine est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », spécifique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une époque déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de multiples ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre époque ( scandinave, industriel, bohème, rétro, classique, etc. ). Vous êtes tente par le idée ? Alors venez découvrir les grandes designs du 21ème siècle en terme de décoration de maison moderne. En perpétuelle mutation, le style général contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et lumineux, par l’utilisation de matériaux d’origine naturelle ou innovants, ainsi que par l’usage des toutes nouvelles technologies.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *